Passe ton code !

Après Passe ton Bac ! Ils reviennent avec Passe ton code ! Pratique ce site pour réviser son code gratuitement, au chaud, à l'heure et dans la tenue que vous voulez.

Passe ton code !
© DR

Passer son code en ligne, une bonne ou une mauvaise idée ?
Une bonne idée ! Parce que passer son permis de conduire coûte cher, vous pouvez peut-être vous économiser quelques heures de code grâce à passetoncode.fr. Alors non, vous ne passez pas votre code sur internet, mais PasseTonCode vous offre la possibilité de réviser gratuitement le code de la route de chez vous. Outre le fait de connaître toutes les signalisations sur le bout des doigts, passer son code en ligne permettra aux plus stressées de se rassurer avant le jour J.

Bien, en complément
Bien sûr, un site pour passer son code en ligne ne remplacera jamais un moniteur qui tape sur les doigts quand vous vous trompez. Mais il permet de s'auto-évaluer grâce à une série de 40 questions à choix multiples, de séries thématiques et de cours détaillés.
Comme ce sont les mêmes questions qui reviennent et qu'à force de passer le test on connaît les réponses par cœur, il est recommandé d'utiliser le site plutôt en complément de votre Autoécole.

Et le Brevet de Sécurité Routière, on en parle ?
Bah oui, le BSR ! Il a été mis en place en 1997 à cause du nombre d'accidents d'adolescents en cyclomoteur. Il est désormais obligatoire pour les jeunes à partir de 14 ans conduisant un deux-roues limité à 50 cm³ et 45 km/h maximum. Le BSR comprend une formation pratique de 5 heures et une formation théorique qu'il est aussi possible de bûcher en ligne !

PasseTonCode

Photo : DR