J'ai testé l'Infiniti M35h

Embarquement immédiat dans l'Infiniti M35h, une hybride puissante -364 chevaux- et épicurienne, histoire de renouer avec le plaisir de conduire.

Essai Infiniti M35h

Première fois que je me glisse dans une Infiniti, la griffe de luxe de Nissan si prisée aux Etats-Unis ou en Asie, et encore anonyme en Europe. La berline haut de gamme, rivale des constructeurs allemands devant l'Eternel, s'appelle Infiniti M35h, "h" comme hybride, "M" comme la gamme moyenne du constructeur nippon (M37 et M30d complètent cette gamme).  

 

infiniti 1 siãšges
Un vrai bonheur de sentir de l'air frais sur les cuisses et dans le dos ! En jupe, sur le cuir gainé de cuir semi-aniline, c'est l'extase. © Anne-Charlotte Laugier

Option siège réfrigérant : un grand moment !Lorsque j'ai testé l'Infiniti M35h, le soleil envoyait ses rayons. Pour éteindre le feu, j'ai tout de suite apprécié un détail peu commun : l'option "siège réfrigérant". Un vrai bonheur de sentir de l'air frais sur les cuisses et dans le dos ! En jupe, sur le cuir gainé de cuir semi-aniline, c'est l'extase. Autre grand plaisir : l'accélération. J'ai trouvé qu'il y avait même trop de chevaux sous le capot tellement l'Infiniti M35h pulse dès qu'on appuie sur l'accélérateur. Vous avez intérêt à tenir cette berline aux courbes sages qui s'agite follement dès qu'on la titille. Mi-électrique, mi-essence, l'hybride haut de gamme ne demande qu'à engloutir les kilomètres et à vous procurer des sensations stimulantes en consommant moins de 8l/100km. Un exploit technologique pour une auto de 364 chevaux ! A chaque freinage ou décélération, vous rechargez les batteries pour rouler jusqu'à 2km dans un silence religieux. Un piéton débarque ? Déclenchez le système d'alerte sonore !
L'habitacle vous revivifie avec des couleurs intérieures agréables et un tableau de bord au design franchement réussi. Le volant est plutôt large pour une femme mais assez ergonomique pour une bonne prise en main. Grâce au double vitrage, le bluetooth fonctionne à merveille : pour une fois, toutes mes conversations (parfois interminables) sont allées au bout... Pour résumer : l'Infiniti M35h déclenche du plaisir et un bien être infin...i au volant.

 

infiniti ext
Pour résumer : l'Infiniti M35h déclenche du plaisir et un bien être infin...i au volant. © Anne-Charlotte Laugier
Pour une berline encore plus luxe...Le toit ouvrant complète la touche premium tout comme la caméra de recul vraiment pertinente (la trajectoire des roues se dessine). Mais comme aucun détail n'échappe aux femmes, voici quelques points à travailler pour une berline haut de gamme : les rétroviseurs ne se plaquent pas automatiquement lorsque l'on éteint la voiture. Les essuie-glaces stoppent leur course sur le pare-brise quand on coupe le moteur et le coffre n'est pas électrique.
Enfin, quand je teste une voiture, je me demande toujours quelle est sa cible. Cette fois, je ne l'ai pas vraiment trouvé. A l'arrière, j'ai fait monter mes trois enfants. Mais impossible de mettre une poussette et l'artillerie de bagages dans le coffre riquiqui (350 litres). Du coup, cette berline se prive d'une clientèle familiale. Qui peut bien alors se tourner vers cette pépite ? Sans doute des couples sans enfants qui veulent des sensations et se démarquer au volant d'une voiture profondément classe loin du "m'as-tu vu". 
 
 
Tarif : à partir de 55 100 euros
 
 
Grille de critères féminins
Critères Pas top Peut mieux faire Parfait
Source : Journal des Femmes
Effet "It car"   X  
Je me maquille     X
Je ne raye pas mon auto     X
Je mets bagages et poussette X    
Je consomme peu     X
Je suis connectée     X
Je me sens en sécurité     X