Les mots des Parisiennes en voiture

Chics et ultra féminines les Parisiennes au volant ? Pas toujours figurez-vous ! Dans les bouchons, ces dames s'énervent vite et formulent des expressions peu raccord avec leur joli maquillage...

Dans la capitale de la mode, les Parisiennes ne conduisent pas forcément comme on pourrait l'imaginer : avec doigté et délicatesse. La preuve en image avec une vidéo de My Litte Paris qui traque les tics et les tocs des Parisiennes au volant. Contre toute attente, ces conductrices modernes qui aiment la mode, la déco et les princes charmants, se transforment en tigresses qui n'hésitent pas à se crêper le chignon, à manger leur vernis à ongles et à hurler des injures par la fenêtre de leur voiture.

Coquettes mais stressées

Ces conductrices modernes très coquettes et féminines avant de s'installer au volant, deviennent tout à coup moins charmantes dès qu'elles passent la première avec leurs griffes toutes sorties dehors et leurs injures dignes d'un hooligan dans un stade de foot.
Heureusement, quelques automobilistes viennent adoucir le tableau. Certaines chantent à tue-tête en s'imaginant dans The Voice. D'autres ajoutent un petit coup de Rimmel au feu rouge en partant au boulot. Et lorsque les Parisiennes sont installées à la place passager, elles redeviennent agréables... A condition que le conducteur soit un excellent conducteur !
Quant aux hommes, que dire ? Qu'ils sont toujours prêts à regarder une jolie fille et qu'ils s'agitent plus qu'ils n'agissent. Comme à la maison en somme...

Facile de se moquer. Mais dans une région où les conductrices passent en moyenne 2 heures par jour au volant pour faire moins de 20 km, il suffirait sans doute de passer quelques heures au volant dans Paris pour devenir exactement comme elles : un brin hystérique, accroc à l'iPhone au volant, chanteuse lyrique ratée ou professionnelle de l'application du Rimmel aux feux rouges... Rien de si dramatique en somme.

Voir la vidéo