Quelle sera la voiture Présidentielle 2012 ?

Nos constructeurs automobiles Français ont bien du mal à faire acte de présence en catégorie haut de gamme. Du coup, hier soir, durant les résultats de l'élection présidentielle, l'image de la France n'était pas très radieuse, du moins niveau carrosse.

renã© coty traction avant
La Citroën traction avant de René Coty © Clémence de Bernis pour le Journal des Femmes

 Hier soir, le candidat sortant roulait en Renault Vel Satis blindée avec escorte de Renault Espace. Quant au nouveau Président François Hollande, il évoluait sobrement en Renault Scénic. Pendant ce temps, Outre Rhin, Angela descend de son Audi A8 ou d'une VW Phaeton !

Nos constructeurs tricolores auraient-ils oublié la recette des voitures haut de gamme ? Renault, c'est certain. Reste Citroën avec sa C6 et sa somptueuse DS9 présentée au salon de Pékin.

Alors quelle voiture François Hollande va-t-il élire pour parader devant les Français lors de la cérémonie d'investiture le 16 mai prochain ? Des bruits courent déjà... Citroën a une longue tradition auprès des Présidents de la République : on se rappelle de la DS du Général de Gaulle dont le toit ouvrant lui permettait de saluer la foule, de la traction de René Coty, de la SM de Georges Pompidou ou encore de la C6 de Nicolas Sarkozy. C'est Citroën qui, cette année encore, tiendrait la corde avec une DS5 revisitée... Les paris sont ouverts !


Pour aller plus loin

Exposition Citroën au C_42

L'exposition a débuté le 9 mars dernier et continuera jusqu'à la mi-juin 2012 au 42, avenue des Champs-Elysées dans le 8ème arrondissement parisien.

Notez que l'exposition est gratuite et ouverte de 10h00 à 20h00 et jusqu'à 22h00 du jeudi au samedi.