Electriphobie de Mitsubishi : soignez votre phobie de la voiture électrique

Bienvenue sur le site Electriphobie de Mitsubishi. Il s'agit d'un institut de recherche fictif et complètement déjanté censé guérir toutes vos angoisses concernant la voiture électrique. Une création ludique à valeur un brin informative aussi.

Electriphobie de Mitsubishi
electriphobie 01
L'I Miev et son cobaye ! © Mitsubishi

Peur de l'électrocution ? Du silence ? De tomber en panne ? Ou encore peur de devenir hippie au volant d'un véhicule électrique ? Inutile de consulter un psy. Rendez-vous simplement sur le site de l'"Institut" fictif Électriphobie de Mitsubishi. Ce site ludique et frais a été crée par John st. Advertising, l'agence officielle de publicité de Mitsubishi. L'objectif : irradier toute pensée négative concernant les véhicules électriques. Je l'ai fait et ça marche !

Se débarrasser de la peur de la voiture électrique

 L'intro passée, votre numéro de patient apparaît en gros à gauche de votre fiche. Là, vous vous retrouvez devant 6 phobies à soigner et 6 traitements novateurs :

 

 Pour la peur de l'électrocution, vous subirez un "traitement de choc" (par vidéo je vous rassure ! Je trouve que le scénario est excellent)
 Pour la peur du silence, ce sera le "traitement du silence" (sans doute la vidéo la plus "hot" avec une jeune femme aguichante)
 Pour la peur de la panne, ce sera la "Thérapanne". Vous êtes invité à rentrer votre adresse domicile et lieu de travail pour savoir si l'I Miev vous convient. Pour ma part, on m'a proposé de prendre l'avion.
 Pour la peur de ne plus trouver de pot d'échappement, ce sera la cure "Timbréchappement".
 Pour la crainte de devenir hippie, suivez l'excellent programme "Déshippification".

 

Le site en profite pour nous fournir quelques précieuses informations sur l'I Miev :

155 km d'autonomie avec possibilité de recharge dans les supermarchés
 C'est 0007% du prix d'un plein d'essence
 Bien que silencieuse, l'I Miev avertit les piétons par un petit signal sonore
 L'I Miev a reçu 4 étoilesEuroNCAP. Vous risquez donc plutôt d'être électrocuté par... la foudre.

Tarifs

29.500 €, hors bonus de 5.000 €. 

Petit détail auquel cet institut n'a pas pensé : le cas d'un homme qui a été renversé par... une voiture électrique ! (Rassurez-vous le jeune homme n'a pas eu de séquelles). Mais je suis certaine que l'institut de l'Electriphobie va y remédier et créer une cure spéciale pour les traumatisés d'un accident avec une voiture électrique !