J'ai testé la Porsche Panamera 4S

Le Journal des Femmes a eu la chance d'essayer la Porsche Panamera 4S à Versailles puis dans les paysages Bourguignons. Les copines étaient en transe et bébé ravi de monter à bord d'une berline luxueuse et sportive. Séquence plaisir et émotion.

Essai  Porsche Panamera 4S
© Anne-Charlotte Laugier/Journal des Femmes
pana ac3
Bébé a apprécié le petit tour et j'étais plus rassurée que jamais avec le haut niveau de sécurité développé par la Porsche Panamera 4S © ACLaugier / JDF

Jamais deux sans trois. Après l'essai de la Porsche Boxster, le Journal des Femmes sort tout juste les escarpins de la Porsche Panamera et se rêvera prochainement pilote de rallye à bord de la mythique Porsche 911 CarreraS. L'idée : montrer que les femmes peuvent parfaitement conduire des voitures de luxe à performance sans prendre de cours au préalable.
S'assoir sur la somptueuse sellerie d'une Porsche puis démarrer le moteur nous fait directement changer d'univers. C'est exactement ce qui s'est passé au volant de ma Porsche Panamera renversante de beauté dans sa robe gris carbone métallisé à 146 442 euros ! Après avoir admiré sa plastique de limousine et ses courbes royales, j'ai décidé d'installer un siège bébé sur une des deux fantastiques places arrière. C'était presque un sacrilège de poser une armature en plastique sur l'intérieur cuir bicolore absolument ahurissant de beauté et de confort de mon nouveau carrosse. Mais bébé a apprécié le petit tour et j'étais plus rassurée que jamais avec le haut niveau de sécurité développé par la Porsche Panamera 4S. Dans le coffre qui s'ouvre automatiquement, une capacité assez inattendue : j'ai pu y glisser bagages et poussette !

 

 

hameau
En voyant cette oeuvre d'art débarquer devant chez moi, mes copines étaient en transe. © ACLaugier / JDF

Comme une robe sur mesure qui met vos copines en transe !
"Je ne serai jamais à la hauteur", se dit-on secrètement pendant les premières minutes, perdue au milieu du luxe et des nombreux boutons de la console centrale. Mais une fois le toit coulissant électrique ouvert pour prendre ma respiration, le volant et le siège réglés, j'avais l'impression que la Panamera avait été conçue sur mesure, rien que pour moi ! Une sensation de bien-être et de confort inouï m'a poussé à franchir la deuxième étape : partir avec ce paquebot luxueux ! Ca y est : je suis en route. Le son du V8 me rend vivante et même si l'avant de la Panamera paraît extrêmement long, la berline aux allures de coupé a le don de faire oublier sa taille. Simplement, on sent tout le potentiel qu'elle recèle. Gentille dans les ruelles, on la sent capable de devenir démoniaque sur un circuit automobile ! Il m'a suffit d'appuyer sur l'accélérateur en mode "Sport plus" pour avoir l'impression d'être dans une fusée. Pas de doute, la Porsche Panamera est une grande athlète dont les 7 rapports

porsche panamera interior 04
4 places très confortables... © Porsche

automatiques passent sans à coup. A l'arrêt, le moteur devient silencieux mais les automobilistes comprennent qui est à côté d'eux au moment ou on lâche le frein... En voyant cette oeuvre d'art débarquer devant chez moi, mes copines étaient en transe.

Au volant de ma Porsche Panamera 4S à l'essai, je ne suis pas passée inaperçue. Un homme m'a lancé : "C'est un rêve !". J'ai répondu : "Moi ou la voiture ?". Malheureusement, à bord d'une Porsche Panamera, on se fait voler la vedette...

J'ai aimé : le coffre automatique, le confort inouï et l'impression de sur-mesure
Je n'ai pas aimé : l'absence d'une caméra de recul

Ma version d'essai : Porsche Panamera 4S, 400 ch, vitesse maxi 282km/h, jantes 20 pouces, toit coulissant/relevable, hayon automatique. Prix : 146 442 euros.

Tarif hors option : 106 800 euros

 

 

 

 

 

Grille de critères féminins
Critères Pas top Pas mal Peut mieux mieux Parfait
Source : Journal des Femmes
"It car"       X
Je ne raye pas ma voiture     X  
J'accélère       X
Je me maquille       X
Je range la poussette       X
Je consomme peu     X  
Je n'ai pas mal au dos       X