Lancia Voyager, une vraie salle de jeux !

Samedi, week-end à la campagne en dessinant. Mercredi, petite virée touristique en musique. Vendredi, loisirs aux quatre coins de la ville. Pour transporter votre tribu composée de cinq enfants, de votre mari et de vos bagages, il n'y a qu'un véhicule atypique qui offre 7 vraies places et des divertissements : le Lancia Voyager.

Lancia Voyager essai

Zest d'adrénaline avant de monter à bord du Lancia Voyager. Bien sûr, ce n'est pas une voiture de course que l'on s'apprête à conduire, mais lorsqu'il s'agit de transporter ce que l'on a de plus précieux - ses enfants et son mari - notre coeur bat particulièrement fort. Physiquement, ce grand monospace qui fait figure d'icône dans le catalogue Lancia, est plutôt impressionnant. On se demande si l'on pourra conduire facilement cette jolie armoire à glace et la garer proprement...
Derrière le volant. ouf, nous voilà rassurées, on ne conduit pas tout à fait une camionnette. Mais pas tout à fait non plus une voiture. Avec ses 2 tonnes et ses 163 ch (les 186ch auraient été appréciables) , le Lancia Voyager se conduit facilement mais lentement... Sur une route nationale vallonnée, les virages semblent nous déporter un peu même à 85 km/heure et les pentes paraîtraient interminables si l'on était pressés. Ce grand monospace familial est fait pour "cruiser" et profiter du paysage. Sur l'autoroute, les bruits aérodynamiques perturbent le silence des enfants qui, pour une fois, étaient occupés à regarder une vidéo sous leur casque. Dommage.
On aime : le rétroviseur intérieur à déployer pour surveiller les enfants à l'arrière.

 

famille 2
La place du conducteur n'est pas la meilleure dans le Lancia Voyager. En revanche, le monospace fera le bonheur de tous les passagers, notamment celui des enfants. © ACL

A la place passager

C'est déjà plus jouissif de se laisser transporter. On profite de l'herbe verte, des collines et des chevaux qui défilent (serions-nous aux States ?). Le siège se règle électriquement et l'on peut profiter de tous les rangements. On peut notamment glisser son petit sac à mains dans un espace peu visible et astucieux au niveau de la moquette, entre le siège conducteur et passager. Les finitions ne sont pas exceptionnelles : pour l'aspect luxe, on repassera... Dommage !
On aime : trouver une place pour notre sac à mains et notre manteau.

 

On appuie sur la clef et les portes coulissantes s'ouvrent électriquement ! Entrez les enfants. Votre salle de jeux vous attend !

 

Depuis la première rangée passager

Qu'ils sont ultra pratiques pour installer le petit dernier les sièges arrières passagers du Lancia Voyager ! Pas besoin de se casser le dos pour caler le siège bébé et les quatre autres enfants peuvent avoir accès à la dernière rangée en passant par la porte coulissante opposée. Le couloir laissé entre les deux sièges est large ! Bébé et Martin, 5 ans, sont installés derrière papa maman. A peine assis, Martin utilise l'écran vidéo escamotable de la 1ère rangée. Il met le casque audio sans fil et passe son dessin animé préféré. Après une centaine de kilomètres, Martin sort ses feutres et dessine sur la tablette pliable au dos des sièges avant.
On aime : les deux sièges de la première rangée qui se plie ou se déplie en un clin d'oeil.

 

 

capture 1 vignette
Depuis la dernière rangée, on se croirait dans un avion. © ACL

Depuis la deuxième rangée

Emma, 12 ans, Colette, 10 ans et Sara, 8 ans préfèrent aller faire les folles à l'arrière. Elles déploient également leur écran vidéo dévolu à la deuxième rangée. Depuis le fond, on se croirait dans un avion. Les places sont très confortables et les rangements disséminés un peu partout. Pas de mal de mer déclaré ! Et pas d'interférence possible entre dessins animés grâce aux casques sans fil.
On aime : le confort de la deuxième rangée.

 

 

coffre rabattage image photo leader
Tous les sièges s'escamotent dans le plancher en appuyant simplement sur le bouton du coffre ou celui qui se trouve sur la clef. © Lancia

Le coffre

L'ouverture/fermeture du hayon est également électrique. Le Lancia Voyager reste à la pointe en terme de modularité grâce à son système Stow'n Go. Tous les sièges s'escamotent dans le plancher en appuyant simplement sur le bouton du coffre ou celui qui se trouve sur la clef. Pas besoin, pour une fois, d'avoir travaillé ses triceps en salle de musculation. Les mamans apprécieront. Une fois les sièges de la 2ème rangée glissés dans leur compartiment, ils libèrent un espace de rangement de 300 litres.
On aime : la touche pique-niques avec la banquette qui se renverse pour constituer un canapé dos à la route. On peut aussi pêcher assis au bord d'un lac ! 

 

On n'a pas aimé : les rétroviseurs extérieurs qui ne se rétractent pas lorsque l'on ferme la voiture, le moteur de 163 ch (pas assez puissant) et les finitions (pas assez luxe à notre goût).

Prix du Lancia Voyager, 163 ch : 41 900 euros (même tarif pour le 186 ch que l'on vous conseille vivement)

lancia 2 ok
Comme un goût d'aventure pour voyager au bout du monde avec les enfants ! © ACL
 
Grille de critères au féminin
Critères Peut mieux faire Bon Parfait
Source : Journal des Femmes
J'embarque la famille     X
J'emporte tous les bagages     X
J'accélère X    
Je ne raye pas la carrosserie     X (caméra de recul)
Look "It car" X