Les principales activités des femmes au volant

Différence fondamentale entre les hommes et les femmes : nous investissons beaucoup plus nos lieux de vie en général (éléments de déco, souvenirs, petits rituels...). Et la voiture n'y échappe pas ! Une étude décrit nos principales activités au volant.

Derrière le volant, les femmes sont un peu comme chez elles : elles n'hésitent pas à animer leur petit boudoir roulant avec tous les moyens du bord. Une étude décrit tout ce que l'on fait en voiture : on écoute la radio (en dansant et en chantant, façon Florence Foresti dans sa Smart jaune dans Hollywoo); on téléphone, ou plus exactement, on se précipite sur notre smartphone à peine notre auto sortie du garage pour appeler notre maman puis notre meilleure amie; on grignote dès qu'on a un coup de blues; on boit...que des boissons non alcoolisées bien sûr. Mais rassurez-vous, on ne fait pas tout ça en même temps !

Des activités plus insolites...

Voici la liste des activités plus insolites que nous pratiquons derrière le volant. On se coiffe (jusqu'ici, tout va bien...)... on lit le journal (un journal sérieux, bien sûr, et pas du tout people)... on change de fringues (on prévoit toujours la tenue boîte de nuit ou " kit de survie" au cas où on croiserait l'homme de notre vie ), on drague (une activité très prisée par les hommes...), on se maquille (les hommes se moquent assez de nous pour ça), et enfin on fait... l'amour. Faisons un arrêt sur image sur cette activité : excès de vantardise masculine ou discrétion féminine, les hommes déclarent plus pratiquer cette activité que les femmes. Etonnant, non ?

Bref, rien de tellement original, au fond, dans cette étude ... La prochaine fois, nous pourrons parler des activités des femmes au bureau.