Les 3 mini-citadines les plus vendues en France

Les mini-citadines ont le vent en poupe ! Faciles à vivre, ces petites voitures très prisées par les femmes sont parties comme des petits pains en 2012. Renault et Peugeot sont d'ailleurs sur le podium des 3 mini-citadines les plus vendues en France !

Top 3 des mini-citadines

Elles ont le monde à leur pied ! D'abord les shoppeuses compulsives que nous sommes qui réclament à corps et à cris ce style de voiture hyper faciles à vivre; ensuite les publicitaires qui se plaisent à vanter les charmes évidents de ces mini-citadines terriblement photogéniques...

 

 

2012 renault twingo 2
Le look hyper sympa de la Twingo 2 2012 et son intérieur bien fini avec des matériaux valorisants a bien plu au public ! © Renault

Renault Twingo et Peugeot 107 en tête d'affiche !Et en matière de petites voitures, nos constructeurs français se débrouillent comme des chefs : la Renault Twingo 2 arrive tout simplement en tête des ventes avec près de 40 000 exemplaires vendus en France ! Il semblerait que son look hyper sympa et son intérieur bien fini avec des matériaux valorisants aient touché le public ! L'autre Française qui a fait un carton : la Peugeot 107 qui monte sur la troisième marche du podium avec 12 000 unités achetées. La petite lionne déclinée en version Urban ou Trendy a fait son effet ! La série spéciale Peugeot 107 Envy pour les femmes a également contribué à sa notoriété. Enfin, le petit pot de yaourt adulé par les femmes, la fameuse italienne Fiat 500, se retrouve sur le podium, encadrée entre nos deux françaises.
La  VW up! qui a eu son lot de pubs, se classe, pour sa part, dans le top 10 avec la Ford Ka, la Fiat Panda et la Chevrolet Spark.