Une Seat Mii Miinx pour lutter contre le cancer du sein

Voici une campagne originale pour lutter contre le cancer du sein : reverser quelques euros aux associations qui se battent contre ce fléau en achetant une Seat Mii Miinx rose pétard ! Les constructeurs automobiles auraient-ils mauvaise conscience ?

Dans sa robe rose pétard, la mimi Seat Mii Miix a une belle mission : aider les associations à lutter contre le cancer du sein qui fait encore de trop nombreuses victimes. En effet, cette année Seat a décidé de prendre les choses en main, en prenant le relais de la Smart Fortwo Pink Passion, de la Skoda Fabia "Think-Pink" et de la Fiat 500 Pink, deux autres éditions limitées qui ont déjà soutenu la lutte contre le cancer du sein.
Commercialisée en Grande-Bretagne, le véhicule et sa livrée rose tape à l'oeil (en écho la célèbre campagne "Octobre rose"), ne devait initialement exister qu'en guise de soutien au " mois contre le cancer du sein ". Mais la voiture couleur bonbon propulsée par 75ch a rencontré un tel succès qu'elle a carrément fait l'objet d'une série spéciale. La micro-citadine Seat Mii Miinx est aujourd'hui vendue en Grande-Bretagne à un tarif d'entrée de 11.500 £ (environ 14.313 €). Le constructeur s'engage à reverser 100 £ (soit 125 €) pour chaque modèle vendu , aux associations qui se battent contre cette maladie.

Le revers de la médaille...

Le fait que les constructeurs automobiles luttent à leur manière contre le cancer du sein est une démarche honorable. Mais il faut savoir que le dioxyde d'azote produit par les véhicules seraient ironiquement la cause de bon nombre de cancers du sein... Si on comprend bien la démarche, il s'agit donc d'acheter des autos pour financer la lutte contre le cancer du sein... provoqué par les voitures...