Les Cap'fées au Maroc !

Ce week-end, les Cap'Fées ont posé les roues de leur quad et 4x4 sur les terres Marocaines. Et ont déjà attaqué "La Spéciale" !

Pendant que vous passiez un week-end plus ou moins reposant sous la pluie, les rallye-girls du Cap Femina, ont préféré croquer 1548 kilomètres de paysage carte postale sur les routes espagnoles, puis ont traversé le magique détroit de Gibraltar. Dimanche, les Cap'fées ont opéré la liaison entre "Tanger la blanche" avec ses Minarets imposants et Meknès. Là, elles ont enfin rencontré les sympathiques équipages canadiens qui se sont confrontés à leur tour aux vérifications techniques et administratives sous un soleil torride. Stickage, plombages des compteurs, vérification des matériels imposés, entretien avec un médecin... tout s'est déroulé dans la bonne humeur.

 

meknes 2
A Meknès, l'équipe 2012 était enfin au complet : françaises, belges et québécoises. © D.R

Les Cap'fées à MeknèsC'est au coeur de la cité Impériale de Meknès que l'équipe 2012 était enfin au complet : françaises, belges et québécoises. Les aventurières ont rejoint les véhicules pour effectuer l'étalonnage, une petite opération clef pour calculer un kilométrage précis se rapprochant au plus près du kilométrage de l'étape inscrit sur le road book.
Après l'effort, le réconfort autour d'un apéro dînatoire à base de champagne, piscine, tajine, baklawa et debriefing sportif en charmante compagnie (que ceux restés en France ne soit pas jaloux) : Ludovic Taché, directeur sportif de l'évènement, a rappelé aux participantes enivrées quelques indispensables : lecture des road-book de haut en bas, utilisation des balises SARSAT permettant de localiser l'équipage au mètre près au moindre problème, règlement sportif et préconisations pour la première étape sportive !
 

 

la speciale
Hier, les Cap'Fées ont affronté la " Spéciale ", une épreuve sportive de 60 kilomètres grimpant à travers les plateaux du Moyen Atlas marocain. © Maienga

"La spéciale" : dans le vif du sujet !Hier, les Cap'Fées ont affronté la « Spéciale », une épreuve sportive de 60 kilomètres grimpant à travers les plateaux du Moyen Atlas marocain et dévalant les pistes sinueuses et caillouteuses bordées par de larges cèdres que le temps a fait plusieurs fois centenaires. Sur les épreuves sportives, le temps n?étant pas imposé. Du coup, les participantes peuvent avancer à leur rythme et surtout profiter de tous les instants. Pique-nique entre quadeuses, séances photos mais aussi échanges avec les berbères. L'esprit du « Cap Fémina Aventure » plane ! comme en témoigne l'équipe 181 (Dominique BESNIER / Patricia PERNOT-SAUTETNER - L'ECOLE FRANCAISE DE COMPTABILITE (EFC)): « On est descendues de voiture pour aller parler avec les enfants de la ferme et puis les femmes sont arrivées. On a échangé trois mots en arabe, on a bien rigolé !! ».
Après une journée riche en émotion, retour dès 16h sur Midelt où la grande Kasbah et la découverte d'un hammam traditionnel marocain attendaient tous les équipages.