Des sièges auto conçus par des enfants

Entre 8 et 10 ans, difficile de donner envie aux enfants de s'installer dans des sièges auto jugés "trop bébés". Bébé Confort a donc eu l'idée de lancer la gamme "Kid's Choice", une ligne créée par des enfants pour les enfants !

En France, l'utilisation d'un siège auto est obligatoire jusqu'à 10 ans (ou 1.35m). Or, quand ils grandissent, appâter les 8, 9, 10 ans pour les installer dans le siège auto devient très compliqué. En effet, comment les séduire avec des dessins "bébés", situés à des années lumière de leur univers et de leur passion ?

 

 

bbcrodi air football vignette
"Nous souhaitons offrir aux enfants un siège auto qui leur ressemble, qui leur donne envie de s'y installer, mais qui leur fournit par-dessus tout une sécurité optimale". Peggy Delage. © Bébé Confort

Designers en herbe pour sièges évolutifsPour qu'ils se sentent moins infantilisés dans des sièges trop stigmatisés petite enfance, Bébé Confort a eu cette excellente idée de faire participer les enfants eux-mêmes à l'élaboration d'une nouvelle ligne de sièges auto appelée " Kid's choice". Un groupe de designers en herbe âgés de 6 à 12 ans a se sont ainsi collés à la création de la collection 2013 de sièges auto Bébé Confort. « Avec Kids Choice, nous avons ajouté un côté ludique à un produit du quotidien qui doit pour autant rester sécuritaire et confortable, confie Peggy Delage, Chef de produits sécurité auto chez Bébé Confort. Nous souhaitons offrir aux enfants un siège auto qui leur ressemble, qui leur donne envie de s'y installer, mais qui leur fournit par-dessus tout une sécurité optimale. Cela facilitera certainement par la même occasion le quotidien des parents ! ». Les enfants peuvent désormais opter pour le modèle de leur choix : le monde féérique des princesses, l'art de la magie et des étoiles avec un siège phosphorescent, ou encore le thème du football si cher aux garçons.
 

En savoir plus

Le modèle de base customisé par les enfants : le Rodi Air Protect (Groupe 2/3) de Bébé Confort