Volkswagen up! : up! up! up! Hourra !

Le Journal des Femmes a testé la Volkswagen up! version 5 portes. La mini citadine a bien des atouts pour séduire les femmes à la rentrée.

Essai Volkswagen up 5 portes

Attitude offensive dans les quartiers de la Défense au volant de la nouvelle up! version 5 portes. Très maniable, légère et punchy, la mini citadine de Volkswagen a du répondant. Le volant, fin et agréable à l'oeil (réglable en hauteur) ajoute un côté danseuse étoile à la up! dans sa robe immaculée. Elle virevolte dans tous les sens : quelle ballerine ! Pas de doute, la belle prend toute sa valeur dans la jungle des villes : petites ruelles et places de parking, c'est du sur-mesure pour elle !
Attitude poétique sur le Pont Alexandre III. La planche de bord laquée dans le coloris de la carrosserie scintille. De nuit, on se faufile avec grâce dans les plus beaux lieux de Paris... pour faire la fête. Dommage que les miroirs de courtoisie n'offrent pas de petites lumières pour vérifier la tenue maquillage.

 

up femme
Un petit côté danseuse étoile dans sa robe blanche... © ACLaugier

Compacte et spacieuse

Visuellement, la up! 5 portes, avec sa calandre souriante et ses lignes harmonieuses, magnétise : plutôt canon ! En carrosserie "White", elle se crée quelques fans dans la rue. L'habitacle convient aux claustrophobes : spacieux, quatre personnes - dont les copines et les enfants - y trouvent leur place. Son coffre, d'une appréciable capacité de 251 litres, (le plus grand de sa catégorie avec les sièges arrières baissés) supporte avec bonheur nos achats compulsifs, les courses, une petite poussette et les bagages du week-end. Ca tombe plutôt bien puisque c'était un peu le but de Volkswagen : proposer une version 5 portes pour encore plus de praticité, tout en conservant de petites dimensions sur le papier (seulement 3 mètres 54 de long et 1 mètre 64 de large). Dommage que la banquette coulissante n'existe pas, contrairement à la Twingo.

Protection optimale en cas de choc

5 étoiles au crash-test Euro NCAP. Exceptionnel pour une voiture de ce segment ! Robuste et fiable, la up! 5 portes aborde en toute sécurité les obstacles liés à la conduite en ville. L'ESP ajoute une garantie supplémentaire avec sa sécurité active d'anti dérapage et les airbags assurent une protection optimale en cas de choc. Le système de freinage "City Brake Assist" est également un vrai plus pour se sentir en sécurité et éponger les chocs sous les 30km/h. Elle bénéficie aussi des dernières innovations en matière de sécurité : ESP de série, airbags frontaux et latéraux tête/thorax.

A partir de 8 090 euros

Ses tarifs débutent à 8 090 euros en version "take up!" 60ch. Cette finition d'entrée de gamme est équipée de quatre airbags, d'un correcteur de trajectoire ESP, d'une préparation radio avec deux haut-parleurs ou encore d'un volant réglable en hauteur. La gamme de la up! 5 portes se calque sur celle de la up! 3 portes. On a donc 3 niveaux d'équipement Take up!, Move up! et High up!, plus 2 finitions exclusives Black Up! et White up!.

 

Les plus : sa maniabilité et son punch

Les moins : il faut s'étaler sur le siège passager pour appuyer sur le lève vitre droit

En savoir plus
Gamme up !

 
Grille de critères féminins
Critères Pas terrible Peut mieux faire Bien Parfait !
Source : JDF
"It car"     X  
Je ne la raye pas en me garant       X
Je mets une poussette   X    
Je me maquille   X    
Je mets un siège bébé     X  
Je fais du shopping       X
Je pars en week-end     X  
Je suis en sécurité       X
Jeme sens comme dans un salon       X
Je suis enceinte       X

A voir aussi