Toyota Prius : une des plus vendues !

Les voitures hybrides ont le vent en poupe ! La Toyota Prius s'invite dans le top 3 des meilleures ventes mondiales de ce début d'année 2012.

Hybride Toyota Prius : ventes

Si les voitures hybride n'intéressaient pas grand monde au début, aujourd'hui elles cartonnent ! Normal : le pétrole coûte cher et la technologie hybride permet de rouler jusqu'à 4l/100km seulement ! En plus, les automobilistes se sentent éco-responsables et renvoient une image positive au volant de ces carrosses devenus des best-seller. C'est aux Etats-Unis que la Toyota Prius fait fureur (avec une explosion de 42% des ventes !) et au Japon aussi. Au total, 247,230 exemplaires de la Prius ont été vendus dans le monde sur le premier semestre 2012 seulement, soit le troisième meilleur score de ventes de la période derrière la Toyota Corolla (300,800 ex) et le pick up Ford de la série F avec 277,000 exemplaires. En France, nous sommes encore un peu timides avec 2080 ventes sur les 3 premiers mois de l'année.

Mais attention, la technologie hybride réserve bien des surprises ! PSA a lancé 4 modèles Diesel-Hybride depuis Février 2012 (sur les 3008 Hyb, 508 Hyb et DS5 Hybride) et 900 exemplaires sont fabriqués chaque semaine ! Autant dire qu'un autre best-seller pourrait venir des Français...

En savoir plus

Le Journal des Femmes vous proposera prochainement un dossier complet sur la technologie hybride.