Drivepad : votre carnet d'entretien en ligne

Lancé par Eric Bataille sur la toile en septembre 2010 dans sa version basique, Drivepad propose aujourd'hui une multitude d'applications pratiques qui facilitent grandement notre vie d'automobiliste.

Drivepad carnet d'entretien voiture

Après avoir passé 10 ans en tant que Directeur Général d'un grand groupe de distribution automobile, Eric Bataille a lancé Drivepad. Gratuit pour les particuliers, ce site permet de tenir un carnet d'entretien de sa voiture en ligne. " J'ai trop souvent croisé des clients et des clientes qui ne savaient pas pourquoi ils devaient emmener faire contrôler leur véhicule et combien cela allait leur coûter. Notre site permet de comprendre clairement ce qu'il faut changer sur son véhicule et d'anticiper les tarifs. Savez-vous, par exemple, qu'il faut faire vérifier ses feux tous les trois ans parce qu'ils sont composés de matières organiques et vieillissent donc rapidement ? ".

 " Les femmes mieux armées pour affronter les garagistes "

Avec une base de 95 000 véhicules, vous êtes assuré de retrouver, à 95%, votre modèle de véhicule. Excepté des modèles vraiment trop anciens, autant dire que tous les modèles courants (voire plus atypiques) sont répertoriés. En quelques clics, vous créez votre carnet d'entretien en ligne et avez entre les mains une sorte de carnet de santé de votre voiture, indispensable et bien utile. Un plus au moment de la revente de votre véhicule ! Vous n'aurez qu'à imprimer tous les éléments depuis votre fiche sur Drivepad. Des alertes vous permettent également de ne pas oublier vos rendez-vous chez le garagiste. Enfin, des fiches pratiques vous permettent de confirmer les dires d'un professionnel."Avec Drive Pad, j'ai voulu enfin donner aux automobilistes une transparence avec les garages. Ils ont besoin d'information et de pouvoir gérer leur budget. Les femmes peuvent également tirer beaucoup de bénéfices de mon site en arrivant mieux armées chez les garagistes ". Drivepad permet également d'éviter d'égarer son carnet d'entretien, ses factures et de lire les informations directement sur Iphone.

 

 

Des nouveautés !

Courant Juin, vous n'aurez qu'à entrer votre plaque d'immatriculation et le site se chargera d'entrer toutes les informations complémentaires de votre véhicule ! (Nom, année, modèle...)

Autre application novatrice que Drivepad sera le seul à proposer à des particuliers : la possibilité d'estimer s'il est judicieux de revendre tout de suite son véhicule ou s'il faut attendre ! " Un outil dont les professionnels disposent mais que je tenais à mettre à disposition des particuliers ", termine Eric Bataille qui n'en fini pas de démocratiser l'info... Pour notre plus grand plaisir !

Pour en savoir plus

Le site de Drivepad : www.drivepad.fr