Loisirs : Actualités

    La Fête est finie : 20 places de cinéma à gagner

    "La Fête est finie" raconte la lutte de deux jeunes femmes contre leur addiction à la drogue. Le Journal des Femmes vous fait gagner des places pour découvrir cette histoire d'amitié au cinéma.

    Coup de cœur TV : Mad, une héroïne de l'ombre

    France 5 met à l'honneur des héroïnes de guerre, au cours de trois soirées, à travers des portraits richement documentés. Découvrez dimanche 25 février à 22h40 sur France 5 le parcours édifiant de Madeleine Richou, agent pour les services secrets français de 1938 à 1943, qui, au nom du patriotisme, a participé à l'effort de guerre.

      Mai 68 dans l'objectif de Claude Dityvon [PHOTOS]

      Il y a cinquante ans, Claude Dityvon immortalisait la révolte étudiante de Mai 68. Cinquante ans plus tard, la maison de ventes aux enchères Millon organise –le 15 mai prochain- une vente de plus de 300 épreuves issues de sa collection personnelle, retraçant l'ensemble de son travail, réalisé entre 1967 et 2007. Retour en images sur la carrière d'un artiste qui place l'Homme au cœur de son travail.

      Zita Hanrot : "Je me sens étrange"

      Zita Hanrot est à l'affiche de "La fête est finie", en salles le 28 février. La lauréate du César du meilleur espoir féminin 2016 incarne Sihem, une jeune femme qui se bat contre la drogue et surtout contre elle-même. Rencontre.

      Margot Robbie : "J'aimerais ne pas m'excuser pour ce que je suis"

      Après avoir campé la femme de Leonardo DiCaprio dans "Le Loup de Wall Street" et la fiancée du Joker dans "Suicide Squad", Margot Robbie s'affranchit dans "Moi, Tonya". Elle y incarne la patineuse américaine Tonya Harding, suspectée d'avoir explosé le genou de sa concurrente Nancy Kerrigan avec une barre en métal dans les années 90. Rencontre, plus en douceur.

        Pour l'actrice Clémence Boisnard, la fête ne fait que commencer

        Clémence Boisnard crève l'écran dans "La fête est finie". Pour son premier "vrai rôle" comme elle le dit volontiers, elle s'est vue récompenser à deux reprises – avec sa partenaire Zita Hanrot – pour leur prestation. Rencontre avec une actrice prometteuse que rien ne prédestinait au 7e art.

        Indochine en concert, un voyage intersidéral : on y était

        Indochine a débuté sa tournée "13 Tour" avec une série de trois concerts complets à l'impressionnant AccorHotel Arena. On vous raconte ce show cosmique auquel on a pu assister...

          Odile Vuillemin, vaillante avocate de Né Sous Silence

          Odile Vuillemin est l'héroïne de "Né sous silence", une fiction diffusée mardi à 20h55 sur France 3. Si la flamboyante actrice y campe le rôle d'une avocate au caractère bien trempé, ce n'est pas la première fois qu'elle incarne une femme forte. Portrait.

            La fête est finie, un premier film prometteur pour la cinéaste Marie Garel-Weiss

            Marie Garel-Weiss, scénariste, passe derrière la caméra pour la première fois avec "La fête est finie", en salles le 28 février, le portrait réaliste et puissant de deux jeunes femmes qui tentent de sortir de la drogue. Rencontre.