Le jardin de

  • Le jardin japonais : un espace de poésie

    Guidé par son amour de la nature et les sensations qu'il éprouve dans les jardins japonais, Erik Borjala entreprend de créer son jardin zen. 40 ans après le premier coup de pioche, il ouvre les portes de son univers, dans son ouvrage "Du bon usage du jardin zen".

  • Visitez le jardin anglais de Michelle

    En Corrèze, le jardin de campagne à l'anglaise de Michelle nous invite à une belle balade sur ses petits chemins de pelouse, entre massifs de roses, pergolas couvertes de grimpantes et arbres fruitiers.

  • Visitez le jardin de Dominique

    Passionné par la culture japonaise en général, Dominique est bonsaïka depuis une dizaine d'années. C'était donc une évidence pour lui de planter et décorer son jardin en s'inspirant du style zen. Découverte de cet espace vert qui invite à l'évasion et à la méditation.

  • Visitez le jardin de Geneviève

    Pour visiter le jardin de Geneviève, en Corrèze, empruntez le petit chemin entre les haies. Vous voici arrivé dans un paradis de verdure composé de treize zones ayant chacune leur caractère et conçu dans un camaïeu de gris, verts et bleus. Un véritable enchantement !

  • "L'excès nuit en tout domaine, y compris au jardin"

    Geneviève est l'heureuse propriétaire d'un magnifique jardin de 6 000 m² en Corrèze. C'est avec passion qu'elle le décrit et qu'elle évoque ce lien vital qui les unit.

  • Visitez le jardin de Marie-Claude

    Région très verdoyante, la Normandie est riche en jardins de tous styles - anglais, à la française... Elle recèle notamment celui de Marie-Claude, un bijou de verdure où poussent une multitude de végétaux : roses, clématite, heuchères, hostas, aromatiques...

  • "Mon jardin a la bougeotte, comme moi, mais il s'accommode très bien de mes absences"

    Zéro contrainte, c'est un peu le credo de Marie-Claude ! A coup de compromis, de végétaux foisonnants, d'influences anglaises et de mobilier au charme désuet, elle a fait de son petit jardin normand un lieu coquet et romantique.

  • Visitez le jardin de Mireille

    Entre trois prés verdoyants, le jardin de Mireille s'étend sur près de 2 800 m² avec une multitude d'arbres fruitiers et décoratifs, et de fleurs. Visite en images.

  • Visitez le jardin de Joëlle

    Aménagé, planté et fleuri de A à Z, ce jardin dans la campagne belge ressemblait à l'origine à une simple prairie. Grâce à la passion et à la patience de Joëlle et de sa famille, il a pris forme, agencé dans les moindre détails.