Kerry Washington

Biographie

Date de naissance 31/01/1977
Lieu de naissance New York
Pays États-Unis
Signe astrologique Verseau
En couple avec Nnamdi Asomugha
Amis Carola Gonzalez, Eva Longoria, Jason Wu
Twitter https://twitter.com/kerrywashington

Kerry Washington, actrice éblouissante

En incarnant la gestionnaire de crise Olivia Pope dans la série "Scandal", Kerry Washington permet au public international de plonger dans les travers les plus obscurs de la politique américaine. Connue du public pour différents rôles au cinéma auprès d'acteurs et de réalisateurs mondialement reconnus, elle est aujourd'hui une des actrices les plus bankables d'Hollywood.

Kerry Washington : entre enfance heureuse et études brillantes

Née le 31 janvier 1977 à New York, Kerry Washington grandit entre un père courtier en immobilier et une mère femme au foyer. Élevée dans le quartier du Bronx, la jeune femme garde un souvenir heureux de as jeunesse passée au sein d'un foyer aimant. Passionnée de théâtre depuis son plus jeune âge et élève brillante, elle part étudier à la Spence School et sort diplômée en théâtre de la prestigieuse université George Washington. Repérée au cours des différents castings auxquels elle participe, Kerry Washington propose un jeu mature qui lui permet, dès l'âge de 17 ans, d'obtenir ses premiers rôles dans des séries.

L'âge d'or de Kerry Washington

Les années 2000 marquent un tournant dans la carrière de Kerry Washington : c'est en effet en 2001 que le public la découvre dans "Save the Last Dance". Grâce à son rôle de mère lesbienne dans "She Hates Me" de Spike Lee en 2004, la comédienne explose à l'écran comme une des futures valeurs sûres de la nouvelle scène hollywoodienne. Entre son jeu d'actrice époustouflant et son physique de rêve, Kerry Washington fait sensation sur les plateaux de tournage, au point d'obtenir l'un des rôles les plus marquants de sa carrière : elle incarne avec majesté la femme de Ray Charles dans le biopic "Ray" aux côtés de Jamie Foxx et enchaîne depuis 2004 les rôles dans différentes superproductions ("Les Quatre Fantastiques", "Mr & Mrs Smith", "Le Dernier Roi d'Écosse"). Sa plastique et sa beauté sont des atouts pour cette jeune femme qui s'offre le luxe de devenir l'une des égéries L'Oréal depuis 2006 : une victoire pour cette passionnée d'histoire américaine que de représenter l'ascension des femmes noires tant au cinéma qu'à la télévision.

Les années de "Scandal"

Après avoir retrouvé son partenaire Jamie Foxx dans "Django Unchained" de Quentin Tarantino en 2012, Kerry Washington signe pour le rôle principal dans une série qui va déferler sur l'Amérique jusqu'à devenir la série préférée du couple présidentiel de la Maison-Blanche : Shonda Rhimes, la réalisatrice, lui propose d'incarner la sulfureuse gestionnaire de crise politique Olivia Pope dans la série "Scandal", amante (plus ou moins secrète) du président des États-Unis. Une aubaine pour Kerry Washington qui voit le succès de la série retentir dès la diffusion de la première saison. Avec des scores d'audience inégalés, "Scandal" permet à Kerry Washington de devenir dès 2013 l'une des actrices les mieux payées d'Hollywood. Heureuse sur les plateaux comme dans sa vie privée, elle est mariée avec le joueur de football américain Nnamdi Asomugha qu'elle fréquente depuis 2012 et le couple a accueilli son premier enfant, Isabelle, née en 2014.

Actualités Kerry Washington

Kerry Washington Également cité dans