Style et originalité avec la jupe en cuir

Marquée par une réputation rock et sexy, la jupe en cuir est revenue en force chez les grands couturiers, avant de faire son entrée dans les dressings. En jouant sur les contrastes et les accessoires, elle apporte originalité et style à une tenue.

Pas d'excès

Avec une jupe en cuir, le choix du modèle et des accessoires est primordial. On évitera bien entendu le cuir sur cuir, en contrastant les matières... Pour un look basique, optez pour la simplicité : ni trop longue ni trop courte, la jupe doit rester le plus neutre possible. Sachez que les modèles taille haute allongeront les petites silhouettes. Quant à la mini-jupe, elle sera plus adaptée aux femmes ayant de longues jambes.

Jouer sur les teintes et les matières

Privilégiez les teintes foncées et le cuir souple, en y associant des matières confortables comme le cachemire, la laine ou la maille, afin de réchauffer l'ensemble. Un sweat matelassé ou un tee-shirt imprimé pimenteront votre look, sans excès. Enfin, une blouse blanche ou un chemisier donneront une note élégante à votre tenue à l'occasion d'un rendez-vous pro ou d'un dîner. Et un blazer chic sera idéal afin de parfaire l'ensemble.

Une règle essentielle : accessoiriser !

Si vous optez pour une tenue plus décontractée, pensez à varier les tons et les couleurs. Les accessoires, à l'image des chaussures, ne devront pas être négligés : si vous craignez que les escarpins fassent "'too much" avec une jupe en cuir, optez pour des bottines, à associer avec des collants opaques par exemple, ou encore pour des baskets qui apporteront une note décalée.

Jupe en cuir Également cité dans