Femmes > Jardin > Contributions > Amateur de bambou ?

Amateur de bambou ?(6 contributions)

Participez
Pousses de bambous -  - Amateur de bambou ?
Photo déposée par Anne-Françoise Foubert
Pousses de bambous -  - Amateur de bambou ?
Photo déposée par Anne-Françoise Foubert
Pousses de bambous -  - Amateur de bambou ?
Photo déposée par Anne-Françoise Foubert

 

Pousses de bambous

"Pousses de bambous"

Anne-Françoise Foubert, Région De Pontchateau

Quelle variété cultivez-vous ?

Je ne connais pas la variété de ces bambous. Si quelqu'un peut me renseigner, ce sera bienvenu...

Quel usage (haie, véranda, massif) en faites-vous ?

Ils forment une haie totalement opaque et très haute (une dizaine de mètres).

Quelles sont vos astuces pour le rendre moins envahissant ?

Comme ils n'ont pas été entourés d'un muret enterré, je passe mon temps, entre avril et mai, à couper les pousses qui pointent tous les jours et grandissent d'un mètre en 2 jours !... Si je ne le fais pas, j'ai très vite "une armée de fantassins" dans mon terrain !... Justement, savez-vous si ces pousses, lorsqu'elles ne font que 10 à 15 cm, seraient bonnes à manger, cuites ? D'autre part, je coupe régulièrement aussi ceux qui sèchent ou qui débordent de la haie, (diamètres de 2 à 10 cm, longueurs de 3 à 10 m... ) mais ne peux pas tout utiliser et ne sais qu'en faire : S'il y en a qui habitent entre le 44, le 35 et le 56 et qui en veulent, qu'ils ne se gênent pas à venir en chercher !

le 29 avril 2009

  • Jean Claude Lefeuvre

    Bonjour,
    je suis intéressé pour vous prendre des boutures de bambous dans quels conditions les donnez vous ? J'habite dans le 35 à 30km à l'ouest de Rennes
  • Anne-Françoise Foubert

    Merci de vos réactions.
    Pour venir en chercher et essayer d'en faire pousser, pas de problème : joignez moi par mail.
    Je n'ai jamais pensé à frotter les chaumes... Je vais le faire et vous dirai le résultat. Merci en tout cas de votre information sur leur espèce. C'est vrai qu'ils sont spectaculaires. Je vais essayer également de me renseigner sur leur provenance.
    Amicalement
  • Anne Laure Fleith

    Je voudrais bien faire pousser quelques bambous chez moi ! J'habite près de chez vous je crois... Mais le terrain est très rocailleux, croyez-vous qu'en 1er temps, ça ferait des racines dans un grand pot ? Je vous envie d'avoir tant de verdure ! Ils sont magnifiques ! Amitiés
  • Nathalie Kawal

    Bonjour ! Mais d'où vient-il ? Un voyage exotique, achat dans une jardinerie ou don d'un jardinier ?
    Pour la variété, je pencherai pour Phyllostachys congesta = heteroclada bambou de 10 m à croissance très rapide. Vos chaumes lorsqu'elles sont frottés ont-elles une odeur particulière ?
6 contributions : 1 2 3 4 5 6
 
Autour du même sujet

Bambou en detresse - forum

Comment se débarrasser de plans de bambou - forum

Comment me débarrasser du bambou ? - forum

Comment conserver un petit bambou en pot ? - forum

Comment garder la couleur verte du bambou ? - forum

Comment bien m'occuper d'un bambou ? - forum

Mes feuilles de bambou jaunissent. Des conseils ? - forum

Comment soigner mon bambou malade ? - forum

Où trouver du bambou pour faire une haie ? - forum

Comment couper le bambou de la maison ? - forum

Magazine Jardin Envoyer Imprimer Haut de page




A VOIR EGALEMENT