Vegidair : un potager d'intérieur qui pousse tout seul

Vous n'avez pas de jardin, ni la main verte mais l'envie de cultiver et manger vos propres récoltes ? Vegidair a la solution pour vous : un potager électroménager autonome d'intérieur.

© Vegidair

Manque de place, de temps ou gros poil dans la main qui n'est pas verte ? Vegidair pourrait être la solution pour celles et ceux qui ont envie de consommer des salades ou des plantes aromatiques directement de leur potager à leur assiette. Avec sa mini taille (8 cm x 55 cm x 48 cm) et sa jolie allure, ce potager d'intérieur trouvera sa place partout chez vous. "Nous avons la conviction que demain, toutes les cuisines intégreront un Vegidair, au même titre qu'un four ou un réfrigérateur" déclare Yannick Ircha, fondateur de Vegidair. Doté d'un réservoir de 8 litres d'eau, ce potager embarque des capsules renfermant une graine implantée dans un substrat naturellement riche en nutriments, permettant ainsi la pousse de la plante sans n'avoir rien d'autre à faire que d'ajouter de l'eau toutes les 3 semaines. Sans entretien (il gère seul la lumière par éclairage LED et l'arrosage) et s'affranchissant des saisons, ce potager électroménager peut produire jusqu'à 20 kilos de salade par an. Pas de quoi oublier les courses chez le primeur, mais une belle façon de consommer local et un premier pas vers l’autosuffisance. Et quoi de plus local que sa cuisine ? 

A ce jour, les plantes disponibles sont le basilic, la coriandre, la ciboulette, le persil, l'aneth, la menthe, la salade roquette, la romaine, le thym, l'origan, l'estragon, la violette, le cerfeuil, le cresson et la sauge. Mais à savoir qu'il est tout à fait possible de planter ses propres graines. Cornichons ou courges pourront aisément pousser dans le Vegidair. Les fondateurs déconseillent uniquement les fruits et les légumes qui poussent trop en hauteur. Il faudra donc cultiver ses tomates à l'ancienne. Avec une application pour smartphone dédiée, il est également possible de suivre l'évolution des plantes. 

  • Prix : entre 250 et 290 euros
  • Date : disponible en novembre 2016
  • Site : www.vegidair.co 
16 variétés de plantes sont disponibles © Vegidair

 

Un potager dans sa cuisine © Vegidair