Choisir et entretenir vos plantes vertes

Cactus, orchidée ou bonsaï... Comment choisir votre plante verte en fonction de l'exposition, de l'environnement et de votre décoration ? La rédaction vous conseille pour le choix et l'entretien de vos plantes d'intérieur ou d'extérieur.

Actualités

Dossiers

    Belles plantes cherchent vases et pots originaux

    Les contenants inattendus métamorphosent les plantes qu'ils accueillent. À vous de sublimer vos fleurs avec d'originaux vases et présentoirs. Pas de panique, un soupçon d'imagination et les idées qu'on vous souffle ici, suffisent largement.

    Plantes carnivores : des gourmandes aux pièges subtils

    Drosera, Sarracenia, Darlingtonia... Ces belles carnivores aux noms distingués cachent de véritables pièges végétaux. Si leur culture ne paraît pas évidente, les adopter vous apportera une forme d'exotisme dans l'appartement ou au jardin.

      Ça plane pour le pilea !

      Chouchou des réseaux sociaux, Instagram en tête, le pilea est une plante verte facile à vivre. Possédant des vertus dépolluantes, elle se fera un plaisir d'assainir l'air de votre intérieur, tout en lui offrant un vrai plus déco.

        5 plantes d'intérieur qui nécessitent peu d'eau

        A l'approche des mois d'été, on se demande souvent dans quel état on va trouver ses belles plantes vertes au retour de vacances. Voici quelques variétés qui n'ont pas besoin d'être beaucoup arrosées et qui ne souffriront pas de vos absences estivales.

          Ces plantes d'intérieur qui sont tendance

          Elles fleurissent sur les réseaux sociaux, sont en tête de gondole chez les fleuristes. Mini cactus, crassula, Pilea Peperomioides, orchidées, tillandsias... Quelles sont ces plantes d'intérieur dans l'air du temps ? Petite leçon de verdure pour rester à la page, même dans le choix de ses végétaux d'intérieur.

            Ces plantes d'intérieur qui supportent l'obscurité

            Toutes les plantes ont besoin de lumière pour se développer mais en quantité variable selon les espèces. Voici une liste des plantes vertes qui supportent particulièrement bien l'ombre et le manque de lumière.

              Bien arroser ses plantes d’intérieur

              L’eau, qu’elle se trouve dans l’air ou dans le sol, est indispensable à la croissance des plantes. Pourtant, les erreurs sont fréquentes ; or, elles peuvent compromettre la bonne santé des végétaux. Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes.

              8 plantes d'intérieur à faire pousser chez soi

              Quoi de plus réjouissant que des plantes pour meubler son intérieur ? Avec cette sélection de végétaux faciles à entretenir, vos invités vous jalouseront votre intérieur !

                DIY : des jardinières suspendues en tissu Ikea

                Un peu de tissu shoppé chez Ikea, du fil, une aiguille et un peu de savoir-faire suffisent pour fabriquer des jardinières à poches pour vos plantes d'intérieur.