Choisir et entretenir vos plantes vertes

Cactus, orchidée ou bonsaï... Comment choisir votre plante verte en fonction de l'exposition, de l'environnement et de votre décoration ? La rédaction vous conseille pour le choix et l'entretien de vos plantes d'intérieur ou d'extérieur.

Actualités

Dossiers

    Ces plantes d'intérieur qui supportent l'obscurité

    Toutes les plantes ont besoin de lumière pour se développer mais en quantité variable selon les espèces. Voici une liste des plantes vertes qui supportent particulièrement bien l'ombre et le manque de lumière.

      Bien arroser ses plantes d’intérieur

      L’eau, qu’elle se trouve dans l’air ou dans le sol, est indispensable à la croissance des plantes. Pourtant, les erreurs sont fréquentes ; or, elles peuvent compromettre la bonne santé des végétaux. Voici quelques réponses aux questions les plus fréquentes.

      8 plantes d'intérieur à faire pousser chez soi

      Quoi de plus réjouissant que des plantes pour meubler son intérieur ? Avec cette sélection de végétaux faciles à entretenir, vos invités vous jalouseront votre intérieur !

        DIY : des jardinières suspendues en tissu Ikea

        Un peu de tissu shoppé chez Ikea, du fil, une aiguille et un peu de savoir-faire suffisent pour fabriquer des jardinières à poches pour vos plantes d'intérieur.

        Zoom sur l'alocasia

        Aussi appelée "oreille d'éléphant" ou "masque africain", l'alocasia est une plante d'origine tropicale. Son impressionnant feuillage en fait un élément déco à part entière. Découverte en images.

        Plante d'intérieur : à chaque pièce de la maison, sa variété

        Les plantes vertes ont leur place dans chacune des pièces d'un intérieur. Le cyclamen dans la chambre, le lierre dans l'entrée... Voici 10 végétaux faciles à entretenir pour une maison toujours green.

          Un petit pot pour ma succulente !

          Succulentes ou cactées, les petits plantes grasses ont le vent en poupe depuis depuis plusieurs saisons. Mais leur beauté ne doit pas nous faire oublier de les habiller. Alors, vite un mini pot pour ma mini plante !

          L’objet du désir : les cache-pots suspendus de Caroline Gomez

          Si votre marotte du moment est de suspendre votre verdure, vous allez être conquises par les pots à plantes Caroline Gomez, minimalistes et délicats.

          Tailler des plantes vertes

          Pour la bonne santé de vos plantes, il est parfois nécessaire de les tailler. Oui, mais comment ? Vous trouverez ci-dessous quelques conseils de base pour leur redonner beauté et vigueur.