Ça plane pour le pilea !

Chouchou des réseaux sociaux, Instagram en tête, le pilea est une plante verte facile à vivre. Possédant des vertus dépolluantes, elle se fera un plaisir d'assainir l'air de votre intérieur, tout en lui offrant un vrai plus déco.

Ça plane pour le pilea !
© Ma plante mon bonheur

Come-back réussi pour le pilea. Au top dans les années 1950 et 1960, il tombe en désuétude à la fin des années 1970. Aujourd'hui, il fleurit à nouveau dans les intérieurs contemporains, comme plus rétro. Paré de ses élégantes feuilles rondes vert foncé, le pilea, ou plante à monnaie chinoise, est une succulente qui vous veut du bien. Capable d'éliminer les odeurs en purifiant l'air, elle prendra soin de votre logis comme personne. Présentation. 

La petite histoire du pilea, ou plante à monnaie chinoise 

A l'origine, le pilea poussait sur la montagne CanShang dans la province chinoise de Yunnan, En 1946, un missionnaire suédois a la bonne idée d'en rapporter en Europe. C'est pourquoi il est surnommé plante à monnaie chinoise, ou plante du missionnaire. Aussi, la légende dit que si l'on enterre une pièce de monnaie à son pied, le pilea attirera prospérité et richesse. On vous laisse le soin d'essayer ! 

Comment entretenir le pilea sans se planter ? 

Il existe 3 commandements pour prendre soin de votre, ou vos, pilea(s), les voici : 

  • Offrez-lui une place de choix en le disposant près d'une source de lumière, sans qu'il soit en plein soleil
  • Chaque semaine, arrosez-le sans excès. Le but ? Eviter la déshydratation de la motte sans la noyer
  • Une fois par mois, nourrissez le pilea à l'aide d'un peu de nourriture liquide pour plantes
© Ma plante mon bonheur
© Ma plante mon bonheur
© Ma plante mon bonheur