Toujours sur le Journal des Femmes

Partager Un bouquet pour souhaiter la nouvelle année sur

Un bouquet pour souhaiter la nouvelle année

A disposer sur un buffet, cette composition privilégie l'aspect chaleureux des matières et des couleurs. Revoir le pas à pas

Pascal Mutel, designer floral

Pascal Mutel est l'un des fleuristes les plus renommés de la capitale. Sa passion pour l'art floral débute dès son plus jeune âge et se poursuit par l'intégration de l'une des plus grandes écoles de fleuristes.

D'abord installé sur la Butte Montmartre, il ouvre son propre atelier floral au cœur du Paris haussmannien, rue de Courcelles. Il collabore ensuite avec sa sœur Céline Mutel et investissent ensemble le quartier Saint-Germain en reprenant le mythique 6 carrefour de l'Odéon. Son savoir-faire s'étend de la simple composition florale à l'habillage des lieux de réception et ce toujours avec une approche contemporaine.

A travers le choix des couleurs, des textures et des formes, il vous offre des prestations originales et inédites en fonction de vos goûts. Chacune de ses compositions est une invitation à l'étonnement, à la découverte du langage des fleurs et au partage de sa passion.

Pascal Mutel a reçu, le 13 juin 2008, les insignes de Chevalier du Mérite Agricole. Voir le site de Pascal Mutel

bouquet.
Bouquet. © Aude Chardenon / L'Internaute Magazine

Tous les dossiers Plantes d'intérieur

Et aussi

Une couronne pour Noël

Un mini-sapin déco

Une gerbe pour les fêtes

Une composition d'hiver

Toutes les compositions florales

Appels à témoins

Votre jardinière d'automne-hiver

Vos astuces pour conserver les fleurs coupées