Muguet

Muguet
© Claudia MEYER

Fleur symbolique du 1er mai, le muguet séduit par ses délicates clochettes blanches. Cette fleur de la famille des Liliacées se trouve communément dans tout l'hémisphère nord. Plusieurs variétés ont été mises au point à partir de l'espèce : ‘Albostriata', ‘Flore Pleno', etc.

Entretien : Fleur éphémère, le muguet a la particularité de ne fleurir que quelques semaines par an, entre mi-avril et mi-mai. Si la plupart des brins de muguet vendus pour le 1er mai en France sont cultivés dans la région nantaise, sachez que vous pouvez aisément en faire pousser dans votre jardin. Il suffit de le planter à l'automne dans une zone ombragée et de veiller à bien l'arroser l'été. D'année en année, le muguet refleurit et s'étend pour former un beau tapis de fleurs.

Espèces et variétés : '‘Albostriata', ‘Flore Pleno'

Some category plants

Muguet Également cité dans

  • Papiers peints : habillez vos murs !

    Donnez à votre intérieur une autre dimension avec ces nouveaux papiers peints. Tendance et déco, ils donneront à coup sûr, un coup de jeune à vos murs !

  • Elisez le plus beau jardin de lecteurs

    L'Internaute Magazine et le Journal des Femmes ont sélectionné pour vous quelques-uns des magnifiques jardins de lecteurs. Faites votre choix et votez pour celui qui vous plaît le plus.

    • 15 fleurs parfumées pour le jardin

      Lilas, jasmin, narcisse... Cette sélection de plantes parfumées pour le jardin vous permettra de planter cet automne ces plantes pour un jardin enivrant dès le printemps.

    • Ambiance zen dans le jardin normand de Michel

      Installé dans le centre ville de Fécamp, non loin de la mer, le jardin zen de Michel fait l'admiration de tous, famille, amis, voisins sans oublier les lecteurs de L'Internaute et du Journal des Femmes. Venez déambuler dans son havre de paix qu'il a conçu et aménagé avec sa femme, Monique.

    • Des fleurs à votre image

      Roses, marguerites, coquelicots... Il y a des fleurs que les lecteurs apprécient particulièrement. Voici celles les plus prisées.