12 barbecues nomades à transporter partout

La saison des grillades tant attendue approche à grands pas. Et si on se faisait un barbecue entre amis ou en famille n'importe où ? Voici des modèles portables bien pratiques.

Comme chaque été, la star, c'est bien lui. Il régale les papilles des petits comme des grands. Qu'il fonctionne au charbon de bois, au gaz, à l'électricité ou grâce aux rayons du soleil, il fait toujours fureur autour de la table. En terrasse, sur un balcon ou même sur la plage, cette année, on se fait des barbecues où l'on veut grâce aux modèles portables. Pas besoin d'avoir un jardin pour déguster une bonne viande grillée : l'avantage de ces grils compacts, c'est qu'ils peuvent être utilisés où l'on souhaite. Mais attention, il convient de respecter la législation concernant l'usage des barbecues.

Une utilisation réglementée des barbecues

Détail très important avant de s'apprêter à faire un barbecue, il ne faut pas oublier que l'usage de ce type d'appareil est encadré. En réalité, aucune loi n'interdit explicitement d'en faire, que l'on soit dans un appartement, une maison, en forêt, sur la plage, au camping... Sauf présence de panneaux d'interdiction bien visibles. Même s'il n'est pas mentionner que l'utilisation d'un barbecue est prohibée, il faut savoir que les maires ou les préfets peuvent prendre un arrêté pour interdire l'emploi du barbecue que ce soit dans la commune ou dans tout le département. Utiliser un barbecue, c'est parfois prendre le risque de provoquer des incendies dans les régions à climat sec. Avant de sortir tous vos ustensiles, pensez à vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir si aucun arrêté n'a été pris. Pour les propriétaires d'appartement, ils doivent également se référer au règlement de la copropriété ; il se pourrait que le barbecue y soit proscrit. Si ce n'est pas mentionné, il leur incombe tout de même de s'informer auprès du syndic.

Les barbecues se mettent à la déco

Très design, ils deviennent presque des éléments décoratifs dans notre jardin. Il en existe même des modèles en forme de pot de fleur ou de tonneau. Exit les barbec' classiques de couleur noir ! Ils sont désormais rouges, bleus, verts... Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Les petits formats ont la particularité d'être à des prix abordables. En attendant de faire des grillades party, découvrez notre diaporama avec les plus beaux barbecues nomades ! 

Voir aussi :