Toujours sur le Journal des Femmes

Partager Les dahlias sur

Dans l'univers du dahlia

Les dahlias appartiennent à la famille des astéracées. On en connaît 13 familles, 28 espèces et plusieurs milliers de variétés. Originaire d'Amérique centrale, ces fleurs ont été importées en Europe à partir du XVIIIe siècle, et ont d'abord été classées dans la catégorie des légumes.

Les dahlias fleurissent à partir du mois de juin, et ce jusqu'aux premières gelées. Le mot "dahlia" a pour origine le nom du botaniste suédois Andreas Dahl, élève de Carl Von Linné, le célèbre naturaliste du XVIIIe siècle.


Les beautés végétales du Parc Floral de Paris

Ancien terrain d'entraînement militaire, le Parc Floral de Paris fut créé en 1969 par l'architecte paysagiste Daniel Collin. D'inspiration japonaise, il couvre 35 hectares et abrite aujourd'hui plus de 3 000 espèces végétales, parmi lesquelles 650 variétés d'iris et 250 variétés de tulipes.

A chaque automne se tient le Concours international de dahlias qui récompense les plus belles variétés, créées dans le monde entier.

Si le printemps et l'automne restent les meilleurs moments pour admirer ces beautés végétales, les amoureux des balades hivernales peuvent tout de même profiter des jardins thématiques et des pavillons. La prairie de bulbes, le miroir d'eau, la vallée des fleurs, la pinède (seule partie conservée de "l'époque militaire"), sont autant de curiosités pour les promeneurs annuels.