Toujours sur le Journal des Femmes

Partager Le Festival de Chaumont sur
dahlia
Tous les dossiers jardin

Le Festival des Jardins de Chaumont se mobilise

Pour cette 17e édition, le Festival des Jardins de Chaumont-sur-Loire s’articule autour du thème du mouvement. Loin de l’idée du jardin figé, les 26 jardins éphémères, créés pour l’occasion par des paysagistes, mettent en relief les éléments naturels qui façonnent les jardins au-delà de la main de l’homme. Intitulé "Mobiles ! Des jardins pour un monde en mouvement", le festival explore donc cet univers de création originelle finalisé par le talent du jardinier, cet artiste de la nature.


De "Voyage au bout de la tomate", jardin qui rend hommage à ce fruit voyageur, à "Essence, ça pousse !", qui insiste sur la nécessité de l'utilisation des biocarburants, le Festival présente les enjeux de l'écologie sous la forme de jeux et d'animations pour les petits et les grands.

 

affiche
Le site du Festival
L’édition 2007 s’attarde en particulier sur les préoccupations écologiques qui entrent de plus en plus dans la conception et l’entretien d’un jardin : l’eau bien sûr, mais également le vent et le soleil, des éléments qui peuvent se révéler de précieux alliés lorsque l’on sait en tirer profit.

 

Depuis sa création en 1992, le Festival International des Jardins s’est affirmé comme l’événement incontournable de la création paysagère à l’échelle internationale. Source d’inspiration, tant pour les professionnels que pour les amateurs de jardin, il participe chaque année au renouveau de l’art des jardins, à la découverte de nouveaux fleurissements, de matériaux insolites et inattendus.



Et aussi Jardiner sans arroser, c'est possible
Voir l'édition 2006 en images
Le site du Festival