Toujours sur le Journal des Femmes

Partager Festival des Jardins de Chaumont sur


mise en scene
Tous les diaporamas
D'incroyables jardins à visiterJusqu’au 19 octobre 2008, les jardins de Chaumont-sur-Loire accueillent la 17e édition du Festival International des Jardins, sur le thème des "Jardins en partage". Le Festival met cette année l'accent sur des thèmes contemporains comme l'écologie, à travers le jardinage bio, la convivialité et la biodiversité, trop souvent oubliée lorsque l'on évoque la culture des végétaux.

Chaque année, cet événement, qui rassemble des étudiants et professionnels paysagistes, présente une série de jardins éphémères réalisés tout spécialement pour l'occasion.

A partir de 2008, le Domaine de Chaumont-sur-Loire développe une programmation artistique portant sur le thème "Arts et Nature", dans laquelle s’inscrit le Festival. Le château, le parc et la ferme accueillent ainsi de grands artistes travaillant dans et sur le paysage, explorant toutes les virtualités du lien entre nature et culture, offrant au public 26 nouveaux jardins rigoureux, inventifs et poétiques.

De grands paysagistes ont accepté de participer à l’édition 2008 du Festival, parmi lesquels Michel Corajoud, Alexandre Chemetoff, Jaques Simon, Michel Péna ou encore Florence Mercier.




affiche
Le site du Festival
Infos pratiques
Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire
Ouvert tous les jours sans interruption jusqu'au 19 octobre 2008, de 9h30 à la tombée de la nuit (fermeture des caisses à 19h, et 18h à partir de septembre). En savoir plus sur le site du Festival


Et aussi
L'édition 2006 du Festival International des Jardins
L'édition 2007 du Festival International des Jardins
Toutes les photos de Chaumont-sur-Loire dans la Galerie-photo
Le guide de Chaumont-sur-Loire
Tous les dossiers Déco jardin