Les Français, de mauvais jardiniers ?

MonEchelle.fr a interrogé plus de 700 internautes sur Facebook et 35 000 membres durant le mois d'août 2014 afin de tester leurs connaissances en jardinage. Les Français sont-ils de bons ou de mauvais jardiniers ? Voici les résultats !

Les Français et leur jardin en chiffres
© Fotolia

Des résultats mitigés. Seulement 35,7 % des sondés savent que la meilleure période pour tailler les haies se situe entre les mois de mai et de juin. La question "Quelle est la meilleure saison pour planter ?" (Il s'agit bien entendu de l'automne, saison idéale pour mettre en terre plantes, arbustes, rosiers et fleurs à bulbe) obtient le même pourcentage de réussite. Bon point cependant : 71,4 % des personnes interrogées tondent bien leur gazon puisqu'elles attendent que l'herbe soit tout à fait sèche pour une coupe efficace. 

Les femmes ont davantage la main verte ! 40 % des femmes connaissent les deux périodes les plus propices pour tailler les haies (mai/ juin et septembre/octobre), alors que les hommes n'en donnent qu'une seule sur les deux. En ce qui concerne la saison idéale pour planter, 40 % des femmes donnent la bonne réponse, contre seulement 25 % des hommes. Hommes et femmes sont néanmoins (presque) à égalité pour l'entretien de la pelouse avec 70 % et 75 % de bonnes réponses. 

Christian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de monEchelle.fr, concluent : "Les jardiniers en herbe ont encore beaucoup de progrès à faire même si les femmes s'en sortent mieux que les hommes ! Nous voulions savoir avec des questions basiques si les règles élémentaires de jardinage étaient connues du plus grand nombre. Apparemment, vu les réponses obtenues, il va falloir encore réviser pour avoir un beau jardin cette année".

 Site : www.monechelle.fr