Les jardins du château de Versailles fleurissent les aéroports de Paris

Jusqu'au 24 novembre, les aéroports parisien (Charles-de-Gaulle et Orly), en partenariat avec le château de Versailles, suspendent quelques parcelles photographiées de ses jardins dans leurs terminaux.

Les jardins du château de Versailles fleurissent les aéroports de Paris

Au total une centaine d'affiches, en français et en anglais, seront exposées dans les aéroports parisiens. A travers 64 clichés, le photographe Hervé Ternisien donne à voir, saison après saison, toute la beauté et la diversité des jardins d'André Le Nôtre et de Louis XIV. A travers cette exposition, les voyageurs en attente ou entre deux avions s'évaderont, un moment, direction les jardins de Versailles. Depuis les terrasses du château, ils découvriront le secret des bosquets, des dédales et des allées et s'aventureront peut-être jusqu'à l'intimité du Hameau de Marie-Antoinette.

Cette exposition, consacrée à la splendeur du plus grand musée de statuaire en plein air d'Europe, s'inscrit dans la programmation culturelle proposée par Aéroports de Paris à ses passagers. Ainsi, ces "jardins suspendus" s'ajoutent aux expositions organisées dans l'Espace Musées ouvert depuis 2013 au terminal 2E de Paris-Charles-de-Gaulle. Entièrement libres d'accès et gratuits, ces événements constituent un agréable moyen de promouvoir la culture et le patrimoine français à l'international mais aussi de donner à tous ces gens de passage l'envie de découvrir ou redécouvrir la majesté d'un site comme celle des jardins du château de Versailles. Pourvu simplement qu'ils n'en loupent pas leur avion.

jardins versailles herve ternisien 3
Cliché de l'exposition "Les jardins du château de Versailles" par Aéroports de Paris et le Château de Versailles © Herve Ternisien

 

jardins versailles herve ternisien 4
Extrait de l'exposition "Les jardins du château de Versailles" par Aéroports de Paris et le Château de Versailles © Herve Ternisien