Concours : gagnez des livrets "Carnet des Tendances du Jardin"

Dans votre jardin ou sur votre balcon, vous faites pousser des végétaux anciens. Montrez-nous les photos de ces variétés d'antan et remportez peut-être un exemplaire du dernier Carnet des Tendances du Jardin, avec l'Institut Jardiland.

Concours Carnet des Tendances du Jardin
© Catherine Auger

Légumes oubliés, variétés de fleurs anciennes, rosiers transmis de génération en génération... Votre espace vert est planté de ces végétaux que l'on trouvait dans les jardins d'autrefois. Participez à notre concours, organisé avec l'Institut Jardiland et l'Observatoire des Tendances et Jardin, et tentez de remporter un livret d'inspiration et de réflexion sur les jardin, le Carnet des Tendances du jardin #11.

Comment participer ?

Rendez-vous dans notre espace Témoignages : "Concours : montrez-nous vos végétaux anciens". Déposez deux ou trois belles photos de votre végétal (fleur, plante, légume ou fruit) dans le champ prévu à cet effet et répondez aux quelques questions du formulaire, en n'oubliant pas de préciser vos nom, prénom et adresse e-mail.

carnet
Carnet des Tendances du Jardin #11 © OTJ/Institut Jardiland

La rédaction du JournalDesFemmes.com sélectionnera les 30 plus belles photos de végétaux. Les gagnants se verront récompensés du dernier numéro du Carnet des Tendances du Jardin, sur le thème "Transmission". Ce livret est édité par l'Observatoire des Tendances du Jardin.

Vous avez jusqu'au dimanche 2 mars 2014 inclus pour déposer votre participation. Les résultats seront communiqués sur le JournalDesFemmes.com à partir du mercredi 5 mars 2014.

Qu'est-ce que l'Observatoire des Tendances du Jardin ?

Soutenu par l'Institut Jardiland, l'Observatoire des Tendances du Jardin (OTJ) détecte les grands courants qui participent de l'évolution du jardin et réunit des membres experts, spécialistes reconnus et personnalités liées au monde du jardin, du design et du végétal. La mission de l'OTJ est d'identifier des thèmes prospectifs abordés dans le Carnet des Tendances du Jardin, qui sort chaque automne, et qui seront ensuite mis en scène par de jeunes paysagistes, puis présentés au grand public via la création du Jardin d'Essai lors des Journées des Plantes de Courson au printemps.