Botanic récolte vos pesticides

L'enseigne de jardinerie naturelle Botanic lance sa nouvelle récolte de pesticides afin d'encourager les particuliers à se passer des produits phytosanitaires.

Botanic récolte vos pesticides
© Botanic

Jardiner sans pesticides, au delà de son importance, sera bientôt obligatoire. En effet, dès 2019, il sera interdit aux particuliers - comme c'est déjà le cas pour les collectivités dans les espaces verts publics - de cultiver leur jardin et potager à l'aide de pesticides et produits phytosanitaires. Botanic nous aide à prendre le pli, et ce depuis plusieurs années. En effet, depuis son lancement en 2014, l'opération de collecte des pesticides de l'enseigne de jardinerie a permis de récupérer et supprimer plus de 35 tonnes de produits. Mais l'engagement de Botanic est plus ancien : depuis 2008 la marque a décidé de supprimer tous les engrais et pesticides chimiques de synthèse de ses rayons. Ce printemps, les 24 & 25 mars et 31 mars & 1er avril, l'opération reprend, alors ne manquez pas une occasion de faire une bonne action pour la planète. 

Mode d'emploi de la collecte :

  • 1. Les produits entamés ou non utilisés doivent être rapportés dans leur emballage d'origine dans les magasins Botanic. Attention, sont concernés les produits phytosanitaires EAJ (Emploi Autorisé dans les Jardins), hors engrais et produits professionnels
  • 2. Un bon de 5 euros est remis en échange des produits rapportés et il est à valoir à partir de 35 euros d'achat sur le rayon jardin et le marché bio.
  • 3. L'ensemble des produits récoltés sera pris en charge par Triadis, spécialiste de la gestion des déchets, et sera acheminé vers les centres de traitements agréées pour être éliminer. 

Retrouvez la liste des magasins Botanic et rendez-vous dans votre point de vente pour rapporter vos pesticides. 

La collecte aura lieu pendant deux week-end © Botanic