La fondation Truffaut organise un week-end solidaire

Les 4 et 5 mars prochains, la fondation Georges Truffaut organise un week-end solidaire pendant lequel les clients sont invités à venir à la rencontre d'associations engagées dans la vie locale. De quoi faire germer... des liens de solidarité !

La fondation Truffaut organise un week-end solidaire
© Truffaut

Dans toute la France, Truffaut va organiser un week-end de rencontre entre clients passionnés de jardinage et associations. À travers la fondation Georges Truffaut, les magasins soutiennent des associations autour du jardin, engagées dans la vie locale. Grâce à ce week-end solidaire, les clients à la main verte et au cœur sur la main pourront découvrir ces associations, partager avec elles et les aider en offrant des graines, du terreau, de petits outils ou des plants de légumes. Un moment de partage et de convivialité pendant lequel les associations transmettront leur savoir-faire aux curieux. Chaque magasin Truffaut de France mettra donc en avant une association œuvrant au niveau municipal ou régional et chacune ayant des besoins différents, rendez-vous sur le site de la marque pour découvrir quelle association sera présente près de chez vous.

Créée en 2011, la fondation Georges Truffaut soutient financièrement les associations ou organisations à but non lucratif qui développent des actions autour des rapports entre l'homme et le végétal et a choisi trois axes d'intervention : la pédagogie, les jardins d'insertion et les jardins à but thérapeutique. 

Un week-end solidaire et très green © Truffaut