Partage et solidarité aux Journées des Plantes de Chantilly

Solidarité, partage, transmission et échange, voilà les quatre mots-clés des prochaines Journées des Plantes de Chantilly qui s'ajoutent aux nombreux événements, conférences et ateliers prévus.

© Journées des Plantes / Domaine de Chantilly

Pour la prochaine édition des Journées des Plantes qui aura lieu au Domaine de Chantilly le week-end prochain, les maîtres-mots seront la solidarité, l'échange, la transmission et le partage. A quelques kilomètres de Paris, c'est autour de ces quatre mots-clefs que seront regroupées les différentes activités organisées en collaboration avec de nombreuses associations comme la Croix-Rouge Française, A chacun son Everest, spécialisé dans l'accompagnement d'enfants atteints de cancer, ou le Centre de Médecine Physique et de Réadaptation pour Enfants (CMPRE). Trois jours de sensibilisation aux plantes et à l'environnement afin de faire découvrir le monde des fleurs et des arbres aux petits comme aux grands et de faire un focus sur la richesse de la diversité végétale,

Pour cela sera présenté le Carnet des Tendances du Jardin n° 14, "Ils collectionnent", soutenu par l'Institut Jardiland, qui traite en particulier du rôle déterminant joué par les collections végétales pour la sauvegarde de la biodiversité. Ce sera aussi l'occasion de lancer cinq nouvelles variétés de fruitiers : les cerisiers Hong Kong et Shanghai, les poiriers Londres et Moscou et le prunier Toronto qui auront tout pour plaire entre silhouette graphique, jolies floraisons printanières et récoltes abondantes. Parmi les différents ateliers et démonstrations, on trouvera plusieurs ateliers DIY où seront présentées des idées et réalisations pour le jardin et la maison, des cours de taille, ou des conseils sur les plantations de l'automne : les cucurbitacées, les arbustes et conifères à l'honneur. On retrouvera également des antiquaires, des bouquins, des jolies jardinières et de multiples conférences. Bref, nouvelle édition, nouvelles astuces de jardinage et déco, et toujours plein de secrets de pros !

  • Quand ? Le 14, 15 et 16 octobre 2016
  • Où ? Au Domaine de Chantilly, 7 rue du Connétable, 60500 Chantilly
  • Site : www.domainedechantilly.com
Les Journées des Plantes dès le 14 octobre 2016 à Chantilly © Journées des Plantes / Domaine de Chantilly
Trois jours axés sur les plantations de l'automne et la sensibilisation à l'environnement © Jean-Pierre Delagarde
Des ateliers et réalisations pour les petits et les grands à découvrir © Jean-Pierre Delagarde
Focus sur la diversité végétale © Jean-Pierre Delagarde