Folie'Flore, l'événement floral pour les yeux et les papilles

La 16ème édition de Folie'Flore va ravir les amateurs de fleurs mais aussi ceux de bonne chère. L'événement mulhousois met à l'honneur les jardins et la cuisine alsacienne.

© Parc Expo Mulhouse

Du 6 au 16 octobre, l'événement floral Folie'Flore organise sa 16ème édition. Au programme de ces 10 journées placées sous le signe des fleurs et de la gastronomie : 30 jardins dont 12 élaborés par les paysagistes de l'Union national des Entreprises du Paysages (UNEP) mais aussi la 56ème édition des Journées d'Octobre, rendez-vous incontournable des amateurs de cuisine alsacienne. C'est le chef alsacien Henri Gagneux qui sera aux commandes d'un restaurant éphémère, le Folie'Saveurs, et qui proposera un menu sur le thème de cette édition, les jardins paysagers. Pour les plus jeunes, le confiseur-chocolatier Abtey a imaginé des lapins en chocolat, l'animal mascotte de Folie'Flore cette année. Au total, plus de 10 000 m² mettront en valeur les jardins paysagés sous toutes leurs formes : jardin à la française, jardin urbain, jardin fantastique, jardin miniature, etc. Un événement floral et gastronomique incontournable dans le Grand Est et qui saura séduire les grands et les petits. 

  • Où ? Parc des expositions, 127 rue Lefèbvre à Mulhouse (68)
  • Quand ? Du 6 au 16 octobre 2016
  • Tarifs : Entrée gratuite pour les enfants de moins de 7 ans, 6 euros Journées d'Octobre + Folie'Flore pour les 7/ 15 ans et 7,50 euros le tarif adulte. 
  • Site : www.folieflore.fr et www.parcexpo.fr 
L'affiche de cette 16ème édition © Parc Expo Mulhouse
Un événement incontournable pour les amateurs de fleurs © Parc Expo Mulhouse