Splendeurs d'automne au Domaine de Chaumont, c'est parti !

Cucurbitacées, fleurs exceptionnelles, promenade, visites et art contemporain, voilà ce que propose le Domaine de Chaumont-sur-Loire pour sa huitième édition des "Splendeurs d'automne".

© C.Diaz

Pendant toute la durée des prochaines vacances de la Toussaint, se tiendra la huitième édition des "Splendeurs d'automne" au Domaine de Chaumont-sur-Loire. Afin de célébrer l'automne et son extraordinaire palette de couleurs en nuances d'orange, ce château entre Tours et Blois ouvre les portes de son parc au public pour une visite automnale exceptionnelle. Les amoureux de la saison pourront profiter de multiples promenades entre l'entrée du Domaine aux Écuries jusqu'à l'intérieur de la cour du bâtiment, tout en profitant des derniers rayons du soleil. Le parcours sera jalonné de découvertes végétales en tout genre entre fleurs et récoltes des mois d'octobre et novembre. Ainsi de multiples variétés de cucurbitacées et courges rivaliseront de fantaisie tant au niveau des formes que des couleurs. Les amateurs de fleurs pourront profiter d'un fleurissement particulier réalisé pour l'occasion par les jardiniers du Domaine.

Ce dernier ouvrira également son parc historique, le parc des "Près du Goualoup" et l'intérieur de son château afin d'accueillir des expositions d'art contemporain. En même temps que cet événement, les visiteurs pourront profiter du Festival International des Jardins qui a débuté en avril. Un programme aux couleurs de l'automne pour les passionnés de jardin qui s'annonce bien chargé. Ce sera aussi l'occasion de prendre l'air le temps de quelques instants, profiter des senteurs automnales, se mettre dans l'ambiance d'Halloween et découvrir ou redécouvrir de Domaine de Chaumont-sur-Loire et ses alentours.

  • Quand ? Du 20 octobre 2016 au 2 novembre 2016
  • Où ? Au Domaine de Chaumont-sur-Loire, 41 150
  • Site : www.domaine-chaumont.fr
Des promenades jalonnées de cucurbitacées... © E.Sander
Un fleurissement exceptionnel © E.Sander
Les courges envahisssent l'espace © E.Sander
Les jolies couleurs d el'automne © E.Sander
"Splendeurs d'automne" au Domaine de Chaumont-sur-Loire © E.Sander