Dialogues au Jardin : votre paysagiste vous ouvre ses portes

Dialogues au Jardin revient pour une cinquième édition placée sous le signe du bien-être. A cette occasion, 34 paysagistes vont recevoir des visiteurs sur leur jardin expo.

© Dialogues au Jardin

Les 1er et 2 octobre prochains, les Dialogues au Jardin reviennent pour une 5ème édition. Ces journées portes ouvertes interactives et participatives ont été créées en 2011 à l'initiative du label "Jardins d'Excellence" pour promouvoir le métier de paysagiste. Ce label d'excellence a été créé en 2007 par Alliance Paysage, le réseau national de paysagistes indépendants, et distingue 34 paysagistes en France respectant des critères d'excellence mis au point par ce réseau. Ainsi, les paysagistes concernés vont recevoir des visiteurs sur leur jardin expo afin de montrer l'étendue de leurs talents créatifs et leur sensibilité et animeront une conférence sur le thème de l'année. L'an passé, ce sont près de 7000 curieux qui ont poussé les portes du jardin des paysagistes. 

L'édition 2016 met le cap sur le bien être au jardin et sera parrainé par le chroniqueur jardin de France Télévisions et paysagiste Philippe Collignon qui animera une conférence le 1er octobre à 15h en direct de l'entreprise "Les Jardins de la Vallée" à Magny-Les-Hameaux (78). La conférence sera diffusée dans les autres entreprises labellisées participantes à ces journées et via Twitter et le hashtag #DAJ2016, vous pourrez interagir avec Philippe Collignon et lui poser des questions. 

Où ? Chez 34 paysagistes français 

Quand ? Les 1er et 2 octobre 2016

Site : www.jardinsdexcellence.com

La 5ème édition aura lieu les 1er et 2 octobre © Dialogues au Jardin
Les paysagistes accueillent les visiteurs dans leur jardin © Dialogues au Jardin