Jardins, jardin au cœur des solutions d'avenir

La 13e édition de "Jardins, jardin aux Tuileries" se déroulera du 2 au 5 juin prochain. Elle proposera aux visiteurs de découvrir des paysages urbains porteurs d'espoir pour l'environnement.

© Jardins, jardin

Début juin, l'événement Jardins, jardin posera ses valises aux Tuileries pour 4 jours d'expositions et de découvertes. Après l'édition précédente qui prônait une cité ville heureuse, il s'agit cette année de valoriser le bien-être en ville. Le rendez-vous incontournable du mois de juin propose de découvrir comment le bien-vivre passe par le respect des cultures et la reconnaissance d'autrui. Les citadins pourront admirer 12 grands jardins de 50 m² à 150 m², et plus de 30 terrasses et balcons. Tout au long de la manifestation, plusieurs prix et trophées seront remis aux professionnels du paysage. Une centaine d'exposants se joindront à cette rencontre. Pour cette édition, les Villages d'expositions-ventes porteront le thème de l'art de vivre au jardin. Le marché aux Puces de Saint-Ouen sera également présent pour la deuxième année consécutive et permettra au public de chiner toute sorte d'antiquités liées au jardin. Les marchands de la Foire de Chatou présenteront une sélection d'objets destinés aux espaces verts. Enfin, grande nouveauté en 2016, les visiteurs pourront s'arrêter au Village des Projets, un lieu où professionnels et étudiants paysagistes se rencontreront pour révéler au grand jour leurs projets déjà élaborés ou même leurs prototypes. Un concours y sera aussi organisé.

  • Quand ? Du jeudi 2 au juin au dimanche 5 juin 
  • Où ? Au jardin des Tuileries, 113 rue de Rivoli, 75001 Paris. Au carré du Sanglier et Terrasse du Bord de l'Eau. Entrée côté Place de la Concorde
  • Tarifs : plein tarif 14 euros, tarif réduit 10 et entrée libre pour les moins de 18 ans
  • Site web : www.jardinsjardin.com
Jardins, jardin aux Tuileries © Jardins, jardin