Les Magasins U s'engagent dans le Commerce Equitable

Depuis le mois d'avril, les Magasins U commercialisent des roses issues du Commerce Équitable au travers du label Fair Trade Max Havelaar.

© Magasins U

La Fête des Mères approche à grand pas, et voici une idée cadeau qui allie le plaisir d'offrir et la bonne cause. Depuis le mois dernier, l'enseigne de Grande Distribution Magasins U met en vente des roses issues du Commerce Équitable, fruit de sa collaboration avec le fleuriste français Bigot Fleurs et des travailleurs Kenyans. Le cultivateur installé dans l'hexagone et au Kenya, propose désormais des fleurs labellisées Fair Trade Max Havelaar. Premier producteur de roses dans le monde, le pays africain offre des conditions climatiques idéales pour produire ces belles plantes. Pour répondre à tous les critères du label, Bigot Fleurs élabore ses roses de façon durable grâce à la récupération des eaux de pluies pour les irriguer ou encore en utilisant des insectes prédateurs pour combattre les insectes nuisibles pour les cultures. 

Chaque année, le Commerce Équitable permet d'améliorer les conditions de vie des travailleurs. Grâce au fond de gestion Max Havelaar qui prélève une somme sur le prix de vente des roses, plusieurs infrastructures ont pu voir le jour. Ainsi, des écoles, des maternités ou encore des moyens de transports pour aider les employés à se rendre sur leurs lieux de travail, ont été construit.

Les Magasins U commercialisent des roses issues du label Max Havelaar© Magasins U