Jardins de Versailles: le bosquet du Théâtre d'Eau ouvre ses portes

C'est un grand moment pour les jardins du Château de Versailles, le mythique bosquet du Théâtre d'Eau a été inauguré lundi 11 mai. Entièrement rénové, cet espace magique entre fontaines, dorures et nombreuses essences va vous propulser au temps de Louis XIV et de la Cour de France.

Jardins de Versailles: le bosquet du Théâtre d'Eau ouvre ses portes
© GINIES/SIPA

Versailles n'a pas fini de nous faire rêver… Le bosquet du Théâtre d'Eau est à nouveau accessible, pour notre plus grand plaisir ! 
Dans le film d'Alan Rickman, Les Jardins du Roi, toujours au cinéma, le spectateur est invité à découvrir la création du magnifique bosquet des Rocailles des jardins du Château de Versailles. Dans ce long-métrage, Sabine De Barra, personnage purement fictif, crée de toute pièce la salle de bal extérieure qui accueillera les fêtes dansantes de Louis XIV et sa Cour.
Un autre bijou des jardins. Le 11 mai, Versailles a ouvert les portes du splendide bosquet du Théâtre d'Eau. C'est endroit mythique a repris vie après un an de travaux. On peut y découvrir des sculptures fontaines faites de 2000 perles entourées de 22 000 feuilles d'or et réalisées par le plasticien, Jean-Michel Othoniel. Conçu par André Le Nôtre entre 1671 et 1674, puis détruit par Louis XVI, la rénovation a été menée par le paysagiste, Louis Benech.
Le trésor des bosquets de Versailles devrait vous faire voyager dans le temps, en imaginant les pas de danse de Louis XIV…

Le Bosquet du Théâtre d'Eau © GINIES/SIPA

A lire aussi :