Geranium

Géranium
© Marie Hélène CASSA

Star estivale de nos balcons et de nos jardins, le géranium séduit par ses fleurs colorées et foisonnantes, rehaussées par un feuillage dense. Originaire d'Afrique du Sud, cette plante de la famille des Géraniacées, plus justement nommée Pélargonium, se divise en 230 espèces. Les cultivars les plus utilisés peuvent être répartis en quatre groupes : les pélargoniums à grandes fleurs, les pélargoniums lierres, les pélargoniums zonales (hybrides) et les pélargoniums à feuillage coloré.

Entretien : Vous pouvez semer les géraniums sous abri entre janvier et mars ou bien planter directement les jeunes plants en mai. Ces plantes africaines aiment le soleil et la chaleur, alors n'hésitez pas à bien les exposer à la lumière. Durant la période de floraison, soit de mai à septembre, vous pourrez les fertiliser avec de l'engrais liquide. L'arrosage pourra alors être abondant. Veillez également à ôter les fleurs fanées au fur-et-à-mesure. Peu résistant au froid (2° C), les géraniums doivent être mis à l'abri pendant la saison hivernale.

Espèces et variétés : Pelargonium x domesticum, Pelargonium x peltatum, Pelargonium inquinans, Pelargonium blandfordianum

Some category plants