Posez votre question
Signaler
Comment faire disparaître les pissenlits dans mon gazon ?
Anonyme - Dernière réponse le 1 mai 2012 à 18:47
Lire la suite
Comment faire disparaître les pissenlits dans mon gazon »
120 réponses
bravo Alain Capoldi pour ton deguisement, moi j ai mieux,je me mets a poil ...qui dit mieux ...mais non il suffit d un desherbant que tu mets a chaque pieds c est long mais efficace a recommencer au printemps malheureusement je ne penses pas qu il y ai d autres solutions , il faut le mettre avant que la fleur fane pour que ca ne se propage ou alors enlever pissenlit par pissenlit avec la racine alors bon courage a bientot
ne t'inquiète pas Martine, je vais te donner une combine efficace :
il y a de ça une semaine environ, je me suis travesti en pied de fougère et dès le soleil couché, je me suis allongé dans ma pelouse, dissimulé entre les brins d'herbes. fort de mon déguisement, je prenais mon mal en patience et je guettais leurs venues, si discrètes soient elles. oh, il n'y avait pas 4 heures que j'attendais que tout à coup, j'entendis toute une bande de pissenlits arriver avec perte et fracas, certains de leur tranquillité.
mais, c'était sans compter sans ma rapidité d'action... je surgis tel un tigre, je bondis tel un puma, je rugis tel un lion...si bien qu'ils prirent peur et qu'ils s'enfuirent sans ne plus jamais revenir.
depuis ce jour, je vis en pleine quiétude et j'ai fait le constat qu'en fin de compte, c'est con des pissenlits. ils n'ont même pas eu la présence d'esprit de penser que c'était un piège. ben oui, ça ne peut ni courir ni crier, un pied de fougère...
c'est con, un pissenlit !!!!!
Alain
bjr,
alors moi j'ai une technique tres efficasse que j'ai deja appliquer et qui fonctionne car j'en etait envahie
couper le chardon au ras de la terre et tout simplement deposer sur la partie qui reste en terre du gros sel
ensuite laisser faire le temps et en + ils ne repoussent pas
A la main, avec une gouge pour bien arracher la racine.
C'est parfois long au début mais vous gagnerez la bataille à tous les coups si vous réussissez à les virer avant la floraison.
Par contre, dans la mesure où votre voisinage ne fait pas la même chose, pensez bien que vous y aurez encore droit de temps en temps même après la disparition des "vôtres" !
Quand nos braves pseudo-écologistes sont à court d’argument : alors le mot CANCER fait son entrée.
Si effectivement l’usage INTENSIF de pesticides pourrait induire un risque accru de cancer, on ne peut l’attribuer à des molécules bien précises et cela pourrait être les adjuvants (solvant, ou ..)
Ce n’est pas le particulier sauf usage inconsidéré (son usage doit toujours être raisonné) qui est visé mais bien l’usage professionnel.
A l’exception d’usage en dépit du bon sens, il y a peu de problèmes avec ces produits, si ce n’est des négligences coupables !
Évidemment pas de produits avec tête de mort , et seulement si pas possible autrement avec croix de St André
La plupart des tests ne sont pas STATISTIQUEMENT valables et donc sont bons pour la poubelle
Si vous n’avez pas un test où l’on vous dit que le coefficient de probabilité est <0,04 (mieux si <0,01) ou si pire cette notion n’est pas évoquée alors intoxication : exigez ces tests !!!!!
A+
Bfayt
Il n'y -a aucunes solutions autres que de couper dans un premier temps la fleur et ensuite de s'occuper des racines ! La solution des desherbants thermiques est une immense "FUMISTERIE" non seulement vous gaspillez du gaz donc: émanations de carbone,de plus,vous détruisez les micros-organismes ! Et puis,bonjour le gazon !! Tout est cuit !! C'est beau,un gazon bien vert avec des trous ! Et le meilleur,c'est que le pissenlit repousse de plus belle ! Oubliez les pesticides en tout genres qui ne font que vous "bousiller les mains et les poumonts " Voilà ne vous découragez pas j'y suis arrivé ! Courrage ! Mais n'oublié jamais de rester humble devant mère nature !
Je me répète si produit irritant ou corrosif on trouve un logo qui prévient soit Xi ou C voir ce lien déjà donné, suffit de savoir lire encore faut-il le faire !!!!
Dans ce cas, il porte effectivement la mention Xi mais il ne brule pas les mains et les gants cela existe à tout le moins en Belgique .....
http://www2.fiwap.be/uploads/File/Bibliotheques/Technique/Pulveetprodphyto/0406securitepulverisation.pdf
Triste attitude !
bfayt
Elever des lapins en clapier et faire une cueuillette tous les jours (ils adorent manger ces plantes là). Sinon vous pouvez apprécier les pissenlits en salade avec une huile de noix, ou cuits en cocotte à feu doux dans la graisse de petits lardons fumés, c'est bon écologique et spécial économique pendant une crise ! Bonne ceuillette.