Posez votre question Signaler

Comment éloigner les pigeons de mon balcon ?

Anonyme - Dernière réponse le 19 mai 2012 à 14:41
J'ai tout essayé : bouteilles en plastique installées sur des tuteurs avec le vent cela fait du bruit, papier en aluminium accroché après la rembarde( pas très décoratif) répulsif pigeons, rien n'y fait, Avez vous une solution efficace??? car mes fleurs en souffrent aussi
Lire la suite 

Comment éloigner les pigeons de mon balcon »

45 réponses
Réponse
+12
moins plus
.......sauf que les "petites crocrottes" de ces volatiles déstroyent les monuments (c'est acide comme tout ces crottes!) et ça transporte des maladies! Par dessus les fleurs, installer carrément un "tunnel" en moustiquaire ! avec des arceaux pour la faire tenir, alors espérons que ces pigeons fassent leurs déjections ailleurs! Ce n'est pas qu'on déteste les pigeons, mais en ville et sur nos balcons ou bacs à sable, les crottes de pigeons transmettent pleins de maladies aux enfants qui y jouent et portent leurs mains à la bouche!
fusil 33- 26 avr 2012 à 09:48
Moi je leurs fou des coup de carabine a ses merde volante , vient voir mon balcon plein de merde d'oiseau avant de parlé , ils servent a rien les pigeon , je leurs couperai la tete a tous . Si t pas content va te faire enculé
clerbo- 27 avr 2012 à 19:49
Les pigeons sont une vraie plaie et sur mon balcon je les ai en horreur. Leurs déjections sont tenaces. Faut pas les nourrir, car un aujourd'hui c'est une centaine demain. Ils envahissent tous les coins et quand on vient me parler de la protection des oiseaux, ça me fait bien rigoler. J'ai été obligée de barricader mon balcon pour les empêcher de venir me narguer alors que j'étais en train de laver mes vitres. En plus leur roucoulement au petit jour n'est pas un son très agréable.
christine- 19 mai 2012 à 14:41
Bonjour,
On vient de me conseiller l'huile de cade pour éloigner les oiseaux et les mouches. Je viens de faire un commande , je vais tester....
Cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Coucou,
Pour éloigner les pigeons, ce ne sont pas les idées qui manquent. Comme dit plus haut, la présence d'un chat n'est pas une mauvaise idée, mais il risque d'arriver en trombe sur le balcon et de chuter de X étages. Ou il risque aussi de l'attraper et venir avec son trophée dans l'appart [cool le pigeon n'est plus sur le balcon, mais dans la maison]. Tu as le coup des aiguilles plantées sur le balcon... Cela te fera une jolie brochette le premier jour, mais les pigeons arrivent quand même à se poser. Porte du balcon ouverte, tu t'assois dans ton salon avec une carabine à plombs... Ça fait une occupation sympa ! Tu peux même faire payer les gamins du quartier genre 2 € les 5 plombs (et le truc mieux, tu jettes du pain sur le balcon de ton voisin, les pigeons déserteront le tien. Sinon les tapettes à rat avec du pain dessus peuvent faire l'affaire, ne dit-on pas que les pigeons des villes sont des rats volants ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
...les pigeons, ça transporte des maladies!: faut vous mettre à jour, ce n'est plus les oiseaux, ce sont les petits cochons! Sachant que le porc est ce qu'il y a de plus proche de l'être humain dans la chaîne animale, j'aimerais dire aux pigeons que bientôt ils auront tous les balcons pour eux-mêmes! Croyez-moi, au niveau des maladies, j'ai bien plus peur de l'être humain que de toutes les bêtes et bestioles de la terre entière réunies! Quand l'être humain aura fini d'éliminer tout ce qui vit sous un prétexte ou un autre, il commencera à s'entre-dévorer... Au lieu de regarder la télé, regardez les pigeons... et arrêtez de vouloir chasser la Nature: le pigeon a le DROIT de venir sur votre balcon. La Terre n'appartient pas en exclusivité à l'être humain, nous sommes là pour partager la Terre!
dsk- 30 mar 2012 à 16:45
nous sommes là pour partager la terre et eux nous font partager leurs bacteries (echange de bons procédés)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
A Chantal: "Il y a des personnes qui devraient s'abstreindre d'écrire le Dimanche soir": Dans ce cas, on dit s'abstenir... Et les pigeons , comme tous les oiseaux, sont couverts de parasites, et je doute qu'il soit agréable, même pour quelqu'un qui n'a pas la télévision, de se poser tranquillement sur son balcon, au milieu de leurs déjections. Ils sont considéré comme nuisibles, et ça, ce n'est pas du charlatanisme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Adoptez un chien ou un chat qui les fera fuir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir, pour ma part j'ai essayé, après eau de javel (qui m'a permis de nettoyer les déjections, de l'amoniaque, etc...) de pulvériser avec de la bombe insectiside... et cela marche. Bien sûr lorsqu'il pleut, je pulvérise à nouveau et ceci afin d'éviter une prolifération de ces oiseaux sur la rembarde de mes fenêtres, ils restents donc chez les autres locataires en face.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
lui faire peur
ta soeur- 11 oct 2011 à 22:25
ta soeur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
coucou as tu essayee la partie metallique apres le couvercle du ricoré tu le fixe sur le rebord tous le long c est pas agreable en effet courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
prévenez la mairie!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vais pas me lancer dans le débat pour ou contre le pigeon en ville, à la campagne...
pour répondre simplement à la question il y a un moyen très simple et indolore d'éloigner les pigeons

LE SAVON DE MARSEILLE

il suffit de laver régulièrement sa rambarde au savon de marseille
je ne sais pas pourquoi mais ça marche
et ça ne fait aucun malaux oiseaux
clo- 8 aoû 2011 à 16:56
bonjour j ai essayé le savon de marseille mais ca ne fait rien du tout !!!!
Neith- 15 mai 2012 à 18:46
Voilà une méthode eco... Que je vais m'empresser de tester... Suite au prochain épisode ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'habite a la campagne et jusqu'à il y a une semaine j'étais envahis de tourterelles et j'ai eu l'idée de mettre un leurre c'est un corbeau en plastique et depuis je n'ai plus de tourterelles CA MARCHE!!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
les pigeons??les endormir puis a la casserole avec des petit pois éxtrat
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

voir sur google

tapez grille enti oiseaux dans la recherche

Codialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vise les avec de bons cailloux ,tu les descendras et la tribu sera éteinte,ça chie sans arrét ces bestioles à éradiquer trop dégueux.Modifié par Eliot le 14/10/2011 à 22:46
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A détruire d'une maniére ou d'une autre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Les pigeons réagissent aux sons , tout comme les humains, une certaine fréquence sonore leur indique ''un départ' . Enregistre un bruit d'arme à feu , Essaie différent calibre . Ensuite, fait le jouer à l'aide d'un amplificateur . Répète ce manège même si les pigeons ne sont plus là . Le seul problème , t'aura plus d'oiseau du tout , solution OGM :P :)
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour, Pas beaucoup d'autres réponses réflexes que de devoir rendre le lieu plus inconfortable, par principe. Et ce sans préciser comment. Sinon, il faut chercher ce qui le rend si attractif et parfois si relatif -- car parfois, c'est pire ailleurs pour ces pauvres bêtes --. Car mu par une exceptionnelle sociabilité autant que de faculté d'adaptation,, ce volatile intelligent s'adapte, malgré tout, à toutes les opportunités les plus improbables de son implantation. Et c'est cette force en lui qui le rend à nos yeux nuisibles. Et Il en va de sa survie. Qu'en serait-il si c'était de la vôtre. J'habite dans le sud-Ouest et je constate chaque jour combien de palombes ont renoncé à franchir la barrière des pyrénées transformée en ball-trap, et se sont ainsi adaptées sur place, mangeant maintenant la lie de l'ivraie... Soit le mais de nos cultivateurs. Les mêmes qui les chassaient une fois une récolte amoncée... Alors, à défaut donc de pouvoir lui proposer pire définitivement, peut-être être est-il temps enfin de lui proposer mieux -- un pigeonnier par exemple dont on prélèverait les oeufs afin de mieux en controler les naissances --. Mais ceci relève d'un débat associatif causal et aussi communal. Faudra t-il chez l'être humain plus de raison, enfin, avant qu'il ne comprenne cela !... remonter enfin les problèmes à leur cause et non seulement sur leurs effets. D'admettre que l'homme, s'il a colonisé la terre, n'est pas le seul à devoir profiter des richesses. Je conclurai en citant cette phrase que j'ai relevée, un jour, taguée sur un mur. "Apprenez à vivre plus simplement, simplement pour nous laisser vivre". Alors quand on voit les gros cacas que nous faisons nous mêmes dans la nature, que valent quelques crotters de pigeons... Désolé de ne pas avoir eu de réponse plus sympatique. Mais la vie, c'est aussi le respect de nos différences. P.S. : je nne suis affilié à aucune association ni à aucun parti pris; c'est simplement le bon sens universel qui dicte ma pensée. Cordialement.
Rambo- 5 jun 2011 à 09:00
Je désolé, mais c'est comme si tu nous disais que le virus du sida fait ce qu'il a à faire pour sa survie et sa reproduction, qu'il est douée d'une faculté à muter facilement et à échapper aux réponses immunitaire... N'empêche que c'est ce qu'on appelle quelque chose de nuisible.
Quand quelqu'un écrase u cafard, personne n'ouvre sa gueule, et là on veut chasser des pigeons de son balcon et on se tape une morale de personnes qui connaissent pas la nature ...

Que certains aiment les pigeons, j'ai rien contre, mais qu'ils viennent chier sur le bord de nos fenêtre ramenant par la même des bactéries et des saloperie, qu'ils nous empêche de dormir en roucoulant, nous déconcentrent quand on bosse, ça je refuse !
Ils reproduisent assez bien comme ça, et vu comment certains sont obèse je doute qu'ils luttent pour survivre ...

Concernant le respect universel des animaux, je t'invites à voir ce que se font les oiseaux entre eux, entre les mutilations et les vols de proies, de ressources t'auras de quoi comprendre qu'à notre place les pigeons ne se gêneraient pas pour nous chasser si on les dérange. Alors moi je dis que leur place c'est pas vers moi, mais plutôt dans les arbres, surtout qu'en ville ils chopent eux aussi des maladies et souffrent d'obésité .;.

Et c'est un écologiste qui te le dit.

pour les conseils : il faut déterminer quand ils débarquent (matin, soir), et leur faire rentrer dans le crâne : "cette fenêtre = danger", à savoir qu'il va falloir leur faire peur chaque fois qu'ils viennent pour qu'ils associent "danger" et le coin où tu ne veux pas d'eux. Ensuite faut tout nettoyer,leur fiantes, pour pas qu'ils évaluent le coin comme zone où des congénères se sont posé sans soucis rien leur laisser à manger, demander aux voisin de ne pas les nourrir (donc de ne pas les attirer). Sachant que nourrir les pigeons en ville est illégal
Parrot- 18 jui 2011 à 20:02
Personnellement cela fait plusieurs mois que je chasse le moindre pigeon qui se pose sur mon balcon en essayant de lui faire peur, et pourtant ils n'ont toujours pas assimilé mon balcon comme un coin à éviter. Pire que ça, ils ont de moins en moins peur, l'autre jour il y en a un qui s'est envolé à ma hauteur et m'a fixé intensément avant de partir... Ça va finir en remake de The Birds un de ces jours.
Et tout ça parce que ma voisine leur balance une demi baguette de pain par jour (et évidemment devant mon balcon et celui des voisins, pas le sien).
Je ne compte pas passer ma vie à nettoyer les fientes sur mon balcon...
pigeon06- 27 fév 2012 à 16:45
à parrot;
je cite " l'autre jour il y en a un qui s'est envolé à ma hauteur et m'a fixé avant de partir..."
Si j'étais vous je me méfierais, c'est peut-être un alien ou un remake de "les oiseaux" de Hitchcock mais revu et corrigé par Spitberg . hi ! hi ! hi !
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
La maladie ennuyeuse est tout de même la psitachose .... C'est pas drôle du tout.....et ce n'est pas une vue de l'esprit !! J.L.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Hello,
Pourquoi tant de haine, ont nous offre la terre avec les pigeons et autre espèce, c'est génial. j'ai aussi des pigeons, qui crotte sur mon balcon, je n'en fait pas un maladie, je n'étoie avec l'eau bien chaud , je brosse hep, c'est prope. désolè pour mon français.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
d'accord avev BRIGT.oui, malheureusement les pigeons sont les mal-aimés et c'est pourquoi je les aime particulièrement .. je ne supporte pas la façon dont on les rejette Quand je vois tout ce que l'homme détruit et pollue, ce n'est pas quelques crottes de pigeon qui vont aggraver les choses
...une amie des Pigeons
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment éloigner les pigeons de mon balcon ? » issu du Journal des Femmes Jardin (www.journaldesfemmes.com/jardin/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Discussion - page 2