Posez votre question
Signaler
Comment éloigner mon chat de mes fleurs ?
Anonyme - Dernière réponse le 23 avr 2010 à 18:51
Lire la suite
Comment éloigner mon chat de mes fleurs »
24 réponses
Après avoir essayer sans résultat, le poivre, les répulsifs j'ai trouvé une idée qui en plus décore les pots de fleurs: ce sont les galets. En effet, en promenant au bord des rivières tu peux trouver de jolis galets plats de différentes couleurs que tu place dans tes jardinières (assez lourds pour ne pas qu'il puisse les déplacés), efficace, décoratif et celà garde bien l'humidité.En tout cas mon chat n'a plus envie d'y mettre les pattes.
Bonjour, j'ai le même problème alors je mets de la fève cacao. Vous mettez environ 3 cm d'épaisseur de fève de cacao que vous mouillez bien, ça sentira le cacao pendants quelques jours; les fèves mouillées collent aux pates des chats et lorsque les fèves sont sèche ça irrite les pates. Vous trouvez ça en jardinerie ou dans certaine grande surface. Les avantages: plus de souci avec les chats, moin besoin d'arroser les fleurs, fini le désherbage et ca apporte de l'engrais organique.
Répulsifs,poivre,etc,ça ne marche pas,les matous ont une idée fixe et ne la lachent pas ! Les cactus et cailloux,bonne idée,pour ma part,je n'ai plus de chat,hélas,mais un truc à commencer très tôt,enfin qu'importe l'âge du chat,il faut le prendre en " flag". Dès qu'il s'approche d'un endroit interdit,jeter à côté de lui et non SUR lui,un trousseau de clés bien fourni ! De loin,bien sûr car vous êtes parfaitement innocent,cet ovni doit tomber du ciel ! Très peu de lancers suffisent pour qu'il associe ce " traumatisme " à l'objet convoité. A vos clés mais surtout visez-bien !!!
j'ai deux chats qui adorent les pots de fleurs .Un conseil d'une cousine mettre des coquilles st Jacques retournees sur la terre autour du plant .Ca marche meme sur les plantes d'interieur qui ne leur echappaient pas .
Voir l'image
Voir l'image
Bonjour j'ai le chat du voisin qui squatte ma maison et peu importe les fleurs à l'extérieur . C'est un choix animaux ou jardin ou fauteuil Louis XV .... les animaux nous apportent tellement de joie et c'est gratuit alors ne vous en privez-pas. Et vous n'emportez rien au paradis. mais il est vrai qu'avec l'âge on devient plus cool et on s'attache moins au biens matériels.
Étant donné que j'ai le même problème, j'ai demandé à mon vétérinaire ce qui était le mieux. Donc, pas de répulsif car dangereux pour l'animal, mais mettre des pierres sur la terre dans chaque pot. Pas besoin d'en acheter, on en trouve dans la forêt, au bord de mer etc ...Cordialement.