Posez votre question
Signaler
Tatouage ou puce électronique pour les chats ?
Anonyme - Dernière réponse le 13 jui 2010 à 18:52
Lire la suite
Tatouage ou puce électronique pour les chats »
31 réponses
bonjour, le tatouage doit être fait à l'intérieur de la cuisse et non à l'oreille pour éviter qu'on puisse faire disparaitre le tatouage en coupant l'oreille en cas de trafic. Par contre le tatouage va disparaitre au profit de la puce toutefois certaines personnes arrivent à détruire la puce qui se sent sous la peau. Mais c'est la solution d'identification actuelle.
le tatouage est visible donc la personne qui le trouve peut réagir tout de suite en ce qui concerne la puce nous n'avons pas forcément l'idée d'emmener le chat chez le veto afin qu'i lise la puce cependant si vous partez à l'étranger, la puce est obligatoire alors le bon moyen c'est de faire les 2 puce et tatouage j'ai moi-même des chats
la puce electronique est beaucoup plus avantageuse que le tatouage! elle peut etre enlevee mais ce n'est pas courant. Deplus si tu souhaite voyage, la puce est obligatoire. Un avantage de plus. C'est presque sans douleur et rapidement effectue.....mes deux chats sont puces et je peux voyager dans le monde entier sans soucis..
mon véto m'a conseillé le tatouage, car tous les vétos ne sont pas équipés du matos indispensable pour lire les puces, ni les fourrières ou services municipaux, ou encore les refuges. J'ai deux chats tatoués, sans collier, sinon, ils pourraient se pendre à une branche. Mais, ça me rassure de savoir que quelqu'un de bien intentionné, qui les penserait abandonnés, à la vue du tatouage, pourrait faire le nécessaire. En revanche, face à quelqu'un de mal intentionné, je crois que tatouage ou puce n'y feront rien.
Puce ou tatouage ? Lequel des deux arrête les voleurs de chats que ce soit pour les labos ou pour les trafics de peau ? Qui ammène un chat écrasé chez un véto afin qu'il soit identifié de manière à alerter ses propriétaires ? Si vous avez la chance de "tomber" sur un gentil qui trouve votre chat, la solution de Béa est la meilleure. Sachez simplement qu'un chat qui "sort" n'est à l'abri de rien.
.....ne sais pas , .......n'ai pas de .......chatte ! ( pas de photo ....et pour cause ... )
Voir l'image
Voir l'image
Moi j'ai fait pucé mon chat pour plus de facilité car encas de perd de l'animal et si ont le retrouvé et qu ont le ramene chez le veto ont vera qu'il appartien a quelqu'un.Et je suis contre le tatouage car les gens pauvre etre cruelle en trouvant un animal et pour faire disparaite la trace du tatouage le coupe l'oreilles.
Voir l'image
Voir l'image
Bonjour. Cette année, la puce électronique est "obligatoire" et remplace le tatouage -car on peut l'effacer, le modifier ...-. Personnellement, j'ai fait mettre une puce à mon chat et mon vétérinaire m'a donné une médaille qu'il porte en permanence et signalant qu'il porte une puce. De plus, je crois que l'on n'anesthésie pas l'animal : plus rapide et moins taumatisant -j'ai fait mettre la puce quand je l'ai fait castré-.