Posez votre question Signaler

Ré-apparition de puces après traitement, que faire ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 13 aoû 2010 à 09:34
Avez vous constaté la ré-apparition de puces chez votre chat après un traitement au Frontline Combo et Frontline (en monodose, pas en spray) quelques jours seulement après l'avoir traité ? Merci de vos témoignages
Lire la suite 

Ré-apparition de puces après traitement, que faire »

11 réponses
Réponse
+1
moins plus
bonjour, Le traitement au frontline est efficace. Le problème reste l'invasion des puces au domicile. Elles pondent des oeufs qui deviennent des larves...etc bref en peut de temps tu peux te retrouver avec une invasion spectaculaires de puces. Il faut donc traiter les zones fréquentées par l'animal avec un insecticide spécifiques. Il en existe plusieurs il te faudra te renseigner en animalerie... Bon courage stéphane
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Dom, les miens sortent et j'ai l'impression qu'avec la chaleur, les puces reviennent en force - néanmoins les indications disent de traiter une fois par mois - vu le prix, je trouve quand même le résultat fort décevant ... Merci pour le Tiguvon, j'essaierai à l'occasion ... Pour le Frontline combo, c'est délivré uniquement sur ordonnance en Belgique - donc on se tape la consultation chez le véto en plus ... Vive le système ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon chat a se grattait enormément a la fin de l'année dernière. Je l'ai emmené chez le veto car c'est mon 1er chat et je ne savais pas ce qu'il avait. C'était des puces, elle lui a fait une piqure ou vaccin "Programm" et 48h après il n'avait plus de puces. Il faut le faire tous les 6 mois mais c'est vraiment efficace. Ses poils ont repoussés et il est redevenu comme avant.

Voir l'image
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tout d'abords, je penses qu'il faut traiter ton habitat, à force de revenir avec le chat, les puces s'installe dans notre maison et ponde... il faut donc acheter une bombe insectifuge que tu placeras dans la maison. une fois cela fait, il faudra de nouveau traiter ton chat. le frontline est très efficace, mais bon. par contre tu peux trouver du frontline en vente sur internet a à des prix interressants et sans besoin d'aller consulter le véto. attention de bien respecter les doses au poids du chat..... si besoin est, tu peux m'envoyer un message, je te donnerais les noms des sites pour le frontline.

Voir l'image
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non, mais je pense que cela ne vient pas de la pipette, mais que l'environnement (tapis, lit, etc.) est toujours infecté. Je vous conseille alors d'essayer les fumigènes BIOCANINA. Le seul problème, c'est qu'il faut faire sortir les chats pendant le traitement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, il faut traiter l'environnement avec un (ou des) foogers mais n'essaie pas en dose trop juste sinon tu auras investi pour rien. Sinon il ne faut pas augmenter les doses de pipettes (je suis aussi au tiguvon) au risque d'intoxiquer ton chat!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
traiterle chat est une bonne choses mais il faut aussi traiter tout son environnement car les larves de puces résistent très longtemps l'utilisation d'un mélangeaut d 'huiles essentielles peut être utilisé à la place des produit chimiques il faut quelques goutes de citronelle de géranium et de lavande diluer dans de l'eau vaporiser le tout dans les lieux favoris de l'animal voir sur l"animal même et en prime ça sent pas mauvais
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec la chaleur et l'humidité, les puces prolifèrente partout, dans les maisons, et les extérieurs, donc traiter son chat ne sert pas à grand chose. Il faut passer à la vitesse supérieure, les fumigènes, c'est ce que j'ai fait. Je vis à la campagne, mais dès que mes matous sortent, les puces rappliquent, alors je le fais de temps en temps à la maison, les larves éclosent très vite, et au moindre vibrations, elle trouve un garde-manger, y compris nous. J'ai supprimé tapis pendant l'été, car ce sont de vrais nids pour ces petites bêtes, j'ai nettoyé les literies, en bref, le grand nettoyage, car une seule puce peut pondre des dizaines d'oeufs. Donc ne pas hésiter à tout passe au crible.. Bon courage et prenez patience, il y en a moins l'hiver...

Voir l'image
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
réponse à Mr henry marchand..... le barrage aux insectes est très dangereux pour les animaux... il ne faut pas l'utilise sur eux.... ça passe dans l'organisme de l'animal et peux provoquer de gros problèmes de santé à long terme..... c'est sûr ce produit reviens moins cher, mais bon, la santé de mon caht et moins importante que mes économies..... renseigner-vous auprès de votre véto, il vous mettra bien en garde....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un grand grand merci à toutes et à toutes pour vos réponses et conseils ! J'apprécie beaucoup ... Et merci pour les chats !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
katia, ta proposition de sites offrant des prix attractifs pour le frontline m'intéresse... Peux tu m'en dire plus? d'avance merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ré-apparition de puces après traitement, que faire ? » issu du Journal des Femmes Jardin (www.journaldesfemmes.com/jardin/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.