Posez votre question Signaler

Comment traiter et elliminer les feuilles collantes des plantes vertes

Anonyme - Dernière réponse le 20 jan 2009 à 18:35
J'ai dans un grand bac avec réserve d'eau plusieurs variétés de plantes vertes ,les plus classiques et facile à cultivé . Mais depuis plusieurs mois les feuilles sont collantes .

Voir l'image
Lire la suite 

Comment traiter et elliminer les feuilles collantes des plantes vertes »

1 réponses
Réponse
+5
moins plus
Tes plantes sont colonisées par de petites cochenilles qui dégagent un fluide collant , il faut nettoyer toutes les feuilles et les tiges avec de l'eau savonneuse (savon de Marseille) puis traiter avec un insecticide approprié en vente dans les jardineries . Pour prévenir l'éclosion des œufs et une nouvelle invasion fais une décoction de tabac : mettre du tabac à rouler dans une bouteille d'eau et laisser macérer une semaine. Au bout d'une semaine, filtrer et mettre au pied des plantes ,la nicotine les assassinera naturellement ....comme les fumeurs. Bon courage !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment traiter et elliminer les feuilles collantes des plantes vertes » issu du Journal des Femmes Jardin (www.journaldesfemmes.com/jardin/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.