Posez votre question Signaler

Comment calculer le volume d'un bassin creusé moi meme 210cm sur 60cm et60 de pr

Anonyme - Dernière réponse le 12 oct 2010 à 13:11
Comment calculer le volume d'un bassin creusé moi meme 210cm sur 60cm et60 de profondeur ?
Lire la suite 

Comment calculer le volume d'un bassin creusé moi meme 210cm sur 60cm et60 de pr »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
2.1 X 0.6 X 0.6 = 0.756 M3 soit 756 litres
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Problème de volume !!!! souvenirs d'école primaire ......... Daniel BRAVO !!!!! c'est juste !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Facile effectivement si le bassin est parfaitement rectangulaire = 756 litres. Par contre s'il y a des pentes et des paliers le volume sera inférieur, dans ce cas la solution de facilité est de regarder le compteur d'eau au début et à la fin du remplissage en faisant attention que personne ne tire d'eau pendant cette phase ( arrosage, chasses d'eau, machine à laver, vaisselle etc..etc..). Technique utilisée pour connaître le volume des bassins aux pentes et formes non géométriques
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment calculer le volume d'un bassin creusé moi meme 210cm sur 60cm et60 de pr » issu du Journal des Femmes Jardin (www.journaldesfemmes.com/jardin/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.