Posez votre question Signaler

Comment faire des boutures de mon orchidée ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 2 avr 2011 à 14:33
Comment faire des boutures de mes orchidées ?Elle a fait des racines en milieu de tiges, elle continue de fleurir régulièrement, est-ce que je peux faire des boutures ?Comment ?
Lire la suite 

Comment faire des boutures de mon orchidée »

1 réponses
Réponse
+2
moins plus
Il ne s'agit pas ici de faire une bouture, réservée aux professionnels en laboratoire et en milieu stérile. Vous parlez de racines sur la hampe florale, il s'agit de keiki (plante miniature). Il faut attendre que cette petite plante ait développé au moins trois racines et que celles-ci atteignent une longueur de 10 cm. On coupe alors la tige qui les porte en conservant 2 cm, et on place en pot avec un substrat spécial orchidée. On peut aussi rempoter le keiki dans le substrat, sans couper la hampe florale qui le relie à la plante mère, bref, on fait un marcottage en attendant la bonne reprise de la plante. A vos orchidées Bénédicte
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment faire des boutures de mon orchidée ? » issu du Journal des Femmes Jardin (www.journaldesfemmes.com/jardin/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.